L’Asie, le continent idéal pour road-trip !

L’Asie qui représente 60% de la population mondiale est un continent qui se prête au road-trip. En effet, il comprend une multitude de pays, coutumes et religions qui valent la peine d’être découverts. L’Asie du Sud-est est la partie du continent la plus appropriée pour des road-trip à moto, d’une part car c’est le moyen de transport le plus utilisé par les locaux, et d’autre part parce que ça permet de visiter des zones et des routes peu connues des touristes.

Il existe la possibilité de se concentrer sur un seul pays ou bien d’en parcourir plusieurs, les deux options sont de toute manière synonyme de grande aventure. La Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, le Népal, le Cambodge ou encore le Sri Lanka, font partie des pays les plus plébiscités pour un road-trip avec une moto.

Voici certaines destinations à parcourir à deux roues :

L’Inde à moto

Parcourir l’Inde à moto signifie d’couvrir un monde riche en traditions, en histoires et légendes. L’hindouisme et le bouddhisme sont les religions offrent des temples remplis de symboles aux couleurs époustouflantes et aux dieux admirés. Comme si cela ne suffisait pas, la nature de ce pays est un spectacle permanent grâce notamment à la chaîne de montagnes de l’Himalaya. L’Inde himalayenne vous fera à coup sûr rêver pour ses divers paysages et cultures… En effet, l’Himalaya est une chaîne de montagnes légendaire qui vous procurera de fortes sensations, et encore plus si vous décidez de la parcourir à moto par les plus hauts cols.

Découvrez le Vietnam à moto

Le Vietnam possède une histoire riche, notamment avec la France. Sillonner les routes mythiques de ce pays est un des voyages les plus extraordinaires à vivre absolument. Pensez également à faire un arrêt dans la capitale du Nord qui déborde d’énergie, Hanoi.

Terminez votre road-trip en Asie avec le Sri Lanka à moto

Cet état insulaire est un lieu privilégié. Si vous décidez de terminer votre road trip à moto sur l’île paradis, vous allez obligatoirement vivre une aventure magnifique. Cette île située proche de l’Inde, a reçu une forte influence religieuse et économique. Vous y trouverez de belles bâtisses coloniales grâce principalement au passage des anglais qui y ont laissé leur empreinte.

Quelques conseils :

La meilleure période pour réaliser un road-trip en Asie est d’octobre à mars, sauf au Vietnam où cette meilleure saison peut aller jusqu’à mai selon les régions.

Enfin, pensez à bien préparer votre road-trip. Par exemple, vérifiez bien que vos vaccins universels sont à jours, et n’oubliez pas de vous vacciner contre l’hépatite A, la typhoïde et la rage car vous allez passer dans des zones rurales.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *