Top 5 des choses à voir à Prague

Prague, capitale européen située au centre de l’Europe, va aujourd’hui nous dévoiler tous ces secrets. C’est sans nulle doute une des plus belles villes d’Europe à visiter seul, en couple, en famille, ou entre amis pour passer un voyage plein de surprises et de découverte. Ville riche en patrimoine, doté d’une forte culture et d’un niveau de vie peu cher, Prague attire chaque année plus d’un million de touristes du monde entier.

1. Une croisière panoramique sur la rivière de Vltava

Quoi de mieux qu’une croisière pour découvrir la capitale de la république tchèque.

La ville de Prague propose de nombreux tours en bateau pour les voyageurs afin d’admirer la ville sous un nouvel angle. Sur les flots, vous pourrez admirer de nombreux ponts et monuments dont regorge la ville tels que le pont Charles, l’île Kampa ou encore le château de Prague. C’est une balade d’une durée d’une heure pour un tarif d’environ 12 euros par personne.

2. Le mur John Lennon

Situé en face de l’ambassade, ce mur porte le nom du musicien dans le groupe des Beatles : John Lennon. C’est un hommage fait par les jeunes de la ville de Prague pour cette célébrité assassinée. John Lennon été engagé dans un mouvement pour la liberté et la paix dans les années 70/80. C’est un bout d’histoire incontournable quand on visite la ville.

3. L’artiste : David Cerny

David Cerny a fait de nombreuses œuvres d’art rependues un peu partout à Prague. Elles lui ont fait de lui l’homme représentant l’art contemporain de la capitale tchèque durant son époque.

Les œuvres incontournables quand on voyage à Prague sont le cheval du passage Lucerna, les bébés grimpant de la tour de Žižkov, Les bébés de Kampa, Les hommes pissent, La statue « Brownnosers » situé dans le jardin de la galerie Futura, etc…

4. Visiter l’Horloge Astronomique et la Vieille Ville de Prague

A côté de la place de la vieille ville se trouve une architecte hors du commun : l’horloge astronomique si réputé à Prague tout en haut de Notre-Dame du Týn. Au cœur de Prague, nous vous recommandons d’aller la visiter cette tour de 70 mètres de haut où vous pourrez observer la ville sous un regard nouveau.

Qu’est-ce que cette horloge possède de très spéciale ?

Elle date de plus de 6 siècles, soit elle a vu 600 ans d’histoire de la ville du haut de sa tour. Ce qui ’a rend unique c’est aussi son architecture et aussi que c’est l’emblème de la ville.

5. Le Palais Lobkowicz

Exemple parfait de l’architecture baroque au 16 -ème siècle, il se situe au centre même du château de Prague. Le Palais sert de musée et permet aux voyageurs de découvrir une collection de création picturale, d’armes, des instruments et des partitions originales d’artiste récolté par la famille Lobkowicz. Soyez curieux et allez-y jeter un coup d’œil.

La ville de Prague est donc très riche d’un point de vue culturel. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’office du tourisme de la ville pour découvrir tout ce qu’il est possible de visiter quand vous irez faire un petit voyage.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *