3 choses indispensables à faire à Marrakech

Marrakech est considérée comme l’une des plus belles villes du Maroc, si ce n’est du monde. Celle que l’on appelle aussi la ville rouge, ou la ville ocre en raison de la couleur des façades des maisons  regorge de choses intéressantes à voir, à visiter et à faire.

Passer un moment sur la place Jemaa El Fna

C’est en quelque sorte le point central de la ville, celle par laquelle tous les chemins passent. Elle est toujours bondée de monde et très animée. Spectacles de rue, diseuses de bonne aventure, charmeurs de serpents, il y en a pour tout le monde. Prenez le temps de vous asseoir sur une des nombreuses terrasses qui entourent la place, savourez un thé à la menthe et profitez du spectacle.

Le soir venu, la place change de visage avec l’installation de petits restaurants qui proposent des plats typiquement marocains. Des rabatteurs s’animent pour attirer le chaland, n’hésitant pas à se mettre en scène dans de véritables petites pièces de théâtre pour faire manger chez eux.

La médina et les souks

Que serait Marrakech sans ses interminables souks, plus de 4000 commerçants et artisans y sont entassés et c’est un passage obligé lors d’un voyage dans cette ville, aussi bien pour faire du shopping que pour le plaisir des yeux.

Mais dans les souks, le marchandage est roi, aucun prix n’est affiché, et c’est un jeu entre touriste et vendeur qui commence. Il y a de véritables perles à découvrir et à ramener chez soi, et si tel est votre but alors n’hésitez pas à faire appel à une agence d’organisation de voyage à Marrakech qui vous mettra à disposition un guide pour la journée. Il connaît le véritable prix des choses et vous permettra de faire de belles économies et de ramener de beaux souvenirs à un prix que vous n’aurez jamais pu avoir.

Continuez ensuite vers les petites ruelles de la médina, ses impasses, admirez les maisons anciennes. Il est très facile de s’y perdre, et c’est ce qui fait également le charme d’un voyage à Marrakech : l’imprévu. C’est souvent au détour d’une petite rue que l’on tombe sur des merveilles. Vous êtes seuls, il n’y a aucun autre touriste, c’est un moment privilégié rien que pour vous.

Le palais de la Bahia

Toujours dans le cœur historique de Marrakech, le palais de la Bahia est certainement l’un des plus beaux endroits que l’on peut visiter dans la ville. Le nom du palais signifie « le beau » ou « la belle » et il existe plusieurs théories sur cette théorie, la plus probable est que c’est un hommage à la femme préférée du Vizir.

Le palais est très grand, il s’étend sur plus de 8 hectares et vous permet d’admirer plusieurs jardins et cours intérieures. C’est également plus de 150 pièces richement décorées, même si l’on peut regretter qu’elles soient vides.

Lorsque la chaleur devient pesante dans la ville, la visite du palais de la Bahia est une halte rafraîchissante, il y fait bon se promener dans les jardins remplis d’orangers, romarins, et autres arbres et fleurs autochtones.

Marrakech est vraiment une ville à visiter au moins une fois dans sa vie, elle mérite que l’on s’y attarde, que l’on prenne le temps de la découvrir en dehors des circuits touristiques classiques et des sentiers battus.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *