Se dépayser d’une autre façon en Europe : cap vers l’Ukraine

Depuis son indépendance acquise en 1991 vis-à-vis de l’URSS, l’Ukraine s’ouvre enfin au monde. Cet immense pays d’Europe reste encore méconnu par un grand nombre de touristes. Pourtant, ce ne sont certainement pas les beaux paysages qui manquent dans ce coin de la planète. De même, au coeur des villes, de remarquables églises orthodoxes y imposent leur style. À Kiev, les vacanciers découvriront des édifices datant de plusieurs siècles. En plus de ses patrimoines historiques, l’Ukraine est à visiter pour sa gastronomie.

Circuit en Ukraine : découvrir Kiev, la capitale du pays

Lors d’une expédition en Ukraine, Kiev devrait être en première liste des villes à découvrir. Cette localité se trouve au nord-ouest du pays. En matière d’intéressants sites touristiques, celle-ci en propose une multitude. Parmi les plus remarquables attractions de Kiev est sans conteste sa laure des Grottes. À l’origine, celle-ci n’était qu’un simple ermitage. Au fil du temps, elle est devenue l’un des plus grands centres spirituels et intellectuels du monde orthodoxe. Ce site comprend un vaste ensemble d’églises. Certaines d’entre elles sont souterraines et abritent les momies des moines vénérés. Véritable symbole de la capitale ukrainienne, cet héritage historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Ce joyau de Kiev est absolument à découvrir. Les touristes seront certainement impressionnés tant par la structure que la beauté de la laure des Grottes. La cathédrale Sainte-Sophie est également une adresse à visiter dans cette localité.

Lviv : un passage obligé lors d’une escapade au coeur de l’Ukraine

Pour parfaire un voyage en Ukraine, il est impératif de passer par Lviv. Cette adresse est sans doute l’une des plus charmantes villes du pays. Lors d’une escapade dans cette localité, les touristes auront la chance de faire la découverte de son opéra. Ce dernier a été bâti entre 1897 et 1900. Décorant l’avenue principale de la ville, ce centre culturel est l’une de ses plus belles curiosités. L’architecture et les ornements de ce patrimoine sont juste spectaculaires. Pour continuer l’aventure à Lviv, les vacanciers devront faire la découverte de Rynok Square. Ce site est la place centrale de Lviv. Autour de celui-ci se trouvent d’innombrables immeubles. Ces derniers représentent plusieurs styles architecturaux, allant de la Renaissance au Modernisme. Sur cet endroit, les voyageurs verront des figures mythologiques grecques : Neptune, Amphitrite, Adonis et Diane. En parcourant ce lieu, les vacanciers auront une idée de l’histoire de l’Ukraine d’antan.

Une escale en Ukraine : prendre le temps de savourer ses spécialités

L’Europe est immense. Au cœur de ce continent hors du commun se découvre l’Ukraine. À part ses lieux d’intérêt, ce pays surprend également les voyageurs avec sa gastronomie. Cette dernière est influencée par la cuisine allemande, polonaise, turque et russe. La viande, les champignons, les baies ainsi que les légumes entrent grandement dans les différentes préparations culinaires de ce pays. Lors d’une virée en Ukraine, les touristes auront la chance de déguster la solianka. Cette dernière est une soupe épaisse et épicée. Ce plat se prépare généralement à base de viande, du poisson et des champignons. Il peut contenir des concombres marinés avec de la saumure. Durant ce voyage, il ne faut surtout pas rater le blini. Celui-ci est une sorte de crêpe épaisse, souvent servi durant les fêtes religieuses.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *