Une envie d’autre chose !

L’occasion de s’expatrier peut se présenter durant votre parcours professionnel. Si tel est le cas et que le pays désiré est la Chine, vous pouvez faire un petit tour sur www.duovagamundo.com pour trouver des informations intéressantes.

Il faut vous attendre à un grand changement car toutes nos habitudes françaises seront chamboulées dans cet empire du milieu

Pour commencer, vous passez d’un pays de 66 millions d’habitants à plus d’un milliard.

Votre alimentation va changer et j’espère que vous apprécié le riz et les nouilles car ils deviendront votre aliment de base 🙂

La langue et l’écriture ne sont plus les mêmes et les chinois et l’anglais ça fait 2.

La culture et la religion sont également différentes, à l’ouest de la Chine, vous trouverez une population où l’islam est la religion principale, pour le reste du pays, les religions se divisent entre bouddhisme (qui serait la religion principale), taoïsme, catholicisme et protestantisme.

Vous verrez également qu’en Chine, l’argent n’est pas du tout un sujet tabou, et c’est sans complexe qu’un chinois vous demandera votre salaire, le prix de votre maison… et ils auront du mal à comprendre que pour nous ces informations sont personnelles.

On dit la Chine sale, je ne suis pas d’accord avec ce préjugé. En effet, si vous vous rendez dans les campagnes reculées, je pense que vous ne trouverez pas la propreté que l’on peut trouver dans les grandes villes. Ici beaucoup de chinois sont employés pour ramasser les déchets derrière les gens, ce qui fait que les rues sont très propres, tout comme les métros et trains, gares et aéroports.

Mais malgré toutes ces différences, vous verrez, qu’au bout de quelques semaines, vous vous attacherez à ces petites personnes (qui en fait ne sont pas si petites que ça) qui bien qu’elles soient individualistes sont prêtes a tout pour vous aider.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *