La Sicile: une destination idéale pour se dépayser

La Sicile est connue comme la plus grande île de la méditerranée. Elle est notamment réputée  par  son patrimoine historique et ses nombreux sites naturels. Ainsi, elle figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes européens.

Une île aux multiples attraits

Cette grande île triangulaire appartient  à l’Italie. Elle est surtout connue par son patrimoine archéologique incroyable. Lors d’une visite Sicile, visiter Catane est un incontournable. Dans cette région, on peut y retrouver le célèbre volcan actif qui est l’Etna. Ses éruptions spectaculaires et les coulées de lave enflammées ont toujours suscité l’intérêt des visiteurs du monde entier.

Une fois dans les lieux, on peut faire des randonnées aux alentours de la zone volcanique. Par ailleurs, il est également recommandé de visiter le château normand qui attire l’œil à travers son architecture impressionnante. Mais Taormina est aussi une des destinations les plus populaires de Sicile qui vaut bien un détour. Perché sur le flanc d’une montagne, on peut s’y retrouver pour admirer les magnifiques monuments comme le théâtre grec ou le fameux Palazzo del Duchi di Santo Stefano qui regorge quelques éléments de l’art arabe et normand. Il est également intéressant de visiter la ville d’Agrigente avec ses vastes vestiges archéologiques. La Vallée des Temples et la Villa Romana del Casale est aussi incontournable pour ceux qui souhaitent  s’émerveiller  devant des collections stupéfiantes de mosaïques romaines.

Quelques activités à faire à Sicile

Les activités balnéaires attirent de nombreux touristes. En Sicile, on peut flâner sur des plages de sable noire qui sont un héritage de l’activité volcanique ou sur des plages de sable blanc si on est de passage à Ragusa. Pour ceux qui souhaitent  se détendre autour d’un pique-nique en famille, le Castelmola est le lieu idéal. C’est un petit village pittoresque perché sur une colline. Bien que la plupart  des vacanciers ignorent son existence, il faut savoir que cette bourgade offre une vue magnifique sur l’Etna, Taormina et la baie de Giardini Naxos.

Mais la Sicile est aussi reconnue pour sa gastronomie variée et succulente. Il est impossible de se promener à travers les marchés animés et les places historiques du centre-ville de Catane sans savourer des plats incroyables dans un restaurant. Quelques tours dans les plus belles villes sont également possibles. Dans la capitale de Sicile, à Palerme, on peut très bien faire des promenades tout en admirant l’architecture des grands bâtiments qui bordent les avenues. Néanmoins, pour réussir son voyage à Sicile, il est important de bien se préparer. On peut visiter les sites spécialisés pour connaître les meilleurs itinéraires.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *