Le plaisir d’une balade à vélo en Europe

Entre amis, en solo ou en famille, l’Europe met à la disposition des amateurs et professionnels du vélo des itinéraires complets leur permettant d’explorer des paysages impressionnants.

L’Italie, un lieu de prédilection pour des vacances à vélo

Le cyclisme en Italie est devenu une véritable passion tant pour les locaux que pour les touristes. Et pour cause, cette région européenne a de nombreuses qualités pour impressionner les adeptes du vélo des quatre coins du monde. En effet, l’Italie propose des terrains adaptés aux besoins de chaque cycliste, entre autres rivages rocheux, reliefs montagneux, vallée toute plate, etc. De plus, cette balade à vélo s’avère l’occasion idéale pour découvrir les plus beaux endroits touristiques italiens comme les sites archéologiques et les villages antiques qui se trouvent au sommet des collines. Sur d’autres plans, les voyageurs auront l’opportunité de sillonner les célèbres villes d’art de cette contrée telles que Rome, Venise, Palerme, Naples ou encore Turin et Milan. Chacune d’entre elles regorge de monuments historiques, de musées, de châteaux ainsi que d’églises datant d’une époque lointaine. Un tour à vélo à travers ces villes vous permet de comprendre qu’elles ne sont pas seulement les contenants d’importantes expressions artistiques, mais aussi de véritables chefs-d’œuvre.

EuroVelo 5, sur les pas de Sigeric de Cantorbéry

L’EuroVelo 5 est la version cyclable de la Via Romea Francigena, l’itinéraire entrepris par l’Archevêque de Canterbury, Sigeric de Cantorbéry, pour se rendre à Rome à pied il y a environ de 5 000 ans. La raison de son déplacement est d’y recevoir un présent des mains du pape. Cette piste passe par plusieurs pays européens, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Luxembourg, France et Belgique, permettant aux vacanciers de visiter à vélo les plus belles provinces de l’Europe. Par exemple, après avoir pris le départ depuis la cathédrale de Canterbury, le voyageur découvrira sur sa route le Pont de la Chapelle de Lucerne et le vignoble d’Alsace avant d’atteindre le point d’arrivée traditionnel de la Via Francigena à Rome. Pour agrémenter ce périple, une virée sur l’EuroVelo 7 reste incontournable. Baptisé la véloroute du soleil, ce circuit enchaîne les îles méditerranéennes à la terre du soleil de minuit en Italie. Elle regorge de tunnels de montagne, de plages à perte de vue ainsi que des villes historiques.

Pour l’hébergement, vous pouvez viser la facilité pendant votre périple ! Le camping saura vous satisfaire pleinement et vous offrir le repos nécessaire pour repartir en forme le lendemain ! Vous pouvez faire un tour du côté des campings Tohapi pour cela.

Les particularités de l’EuroVelo 8

Dans l’ensemble, on peut dire que l’EuroVelo 8 constitue le must des véloroutes en Europe. En effet, personne ne résiste à son charme particulièrement agrémenté de mer scintillante, plages à couper le souffle, villages antiques, quelques îles paradisiaques, sans oublier une cuisine savoureuse. Tout cela fait partie du programme à découvrir le temps d’un voyage à vélo le long de la côte méditerranéenne. D’ailleurs, la route EuroVelo 8 relie diverses destinations fréquentées par les routards. Par exemple, ces derniers peuvent passer par Barcelone, Monaco, Chypre, ainsi que d’autres pays se trouvant sur ce trajet. À l’évidence la véloroute de la Méditerranée est la plus fréquentée par les passionnés du tourisme à vélo en Europe. Au cours du chemin, les aventuriers auront également d’autres surprises agréables, en particulier lors du passage au Monténégro et en Albanie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *