Paris en deux jours – l’itinéraire pour un séjour riche en découverte

Vous êtes de passage à Paris mais vous n’avez que deux jours pour tout visiter…En général, un passage de deux jours est assez court pour découvrir les meilleurs endroits et les monuments historiques de la capitale française. Pourtant, avec une meilleure organisation, vous pouvez apprécier et découvrir les meilleurs endroits et monuments tout en plongeant dans l’ambiance parisienne.

Bus touristique Hop On Hop Off pour découvrir le Paris cosmopolite

Le bus touristique Hop On Hop Off est la meilleure solution pour découvrir Paris en deux jours. Avec le Big Bus  ou l’Open Tour Paris ( à deux étages), vous pouvez faire le tour de la ville la plus romantique du monde à un rythme détenu. Vous pouvez monter et descendre librement afin de découvrir les monuments les plus emblématiques et sans ruiner votre portefeuille.

Une tour de ville en bus touristique vous permet de visiter la Tour Eiffel qui est l’un des symboles de la capitale. Vous allez également admirer les Champs-Elysées, l’ile de la cité ainsi que les alentours accessibles de la cathédrale  Notre-Dame de Paris. Vous n’avez rien à craindre car il y a des arrêts auprès des principaux monuments. Vous pouvez descendre pour les visiter, faire des photos ou encore prendre un café.

Il faut souligner que plusieurs compagnies proposent ce genre de service. Open Tour Paris est la première à importer ce concept. Chaque itinéraire proposé par les différents prestataires est optimisé pour vous faire gagner du temps et enrichir en même temps votre séjour. En général, vous êtes libre de choisir le circuit qui vous correspond en fonction de la durée de votre séjour.  Certaines compagnies proposent également une visite pendant la nuit. Cette visite de nuit panoramique vous fera découvrir les merveilles de Paris la nuit, les meilleures attractions et les monuments illuminés.

Monuments et endroits insolites à Paris

La tour Eiffel et la butte Montmartre ne sont pas les seules merveilles à ne jamais manquer lors de votre passage à Paris. Que dites-vous d’une découverte plus atypique de la Ville Lumière en faisant un tour dans des lieux inattendus ? Outre leur nature atypique, certains monuments de Paris vont aussi vous surprendre avec leur histoire. Il y a par exemple le fameux mur de l’amour où le mot « Je t’aime » se conjugue dans toutes les langues. Ce mur est situé au pied de Montmartre et n’oubliez pas d’échanger un baiser avec votre bien-aimé lors de votre passage dans cet endroit.

Dans le 16e arrondissement se cache aussi le magnifique jardin du Panthéon Bouddhique. C’est un véritable havre de paix qui vous fera découvrir Kyoto autrement. Avec son pavillon où se tienne la cérémonie du thé, son petit ruisseau et le pont de bois, ses bambous ainsi que les statues de Bouddha, cet endroit va vous propulser au Japon. Un autre endroit à découvrir absolument est aussi le célèbre manoir de Paris. Vous avez déjà certainement entendu parler du Fantôme de l’Opéra. Il se pourrait que vous entendiez l’écho des pas de ce fameux fantôme lors de votre passage dans certains des recoins du manoir. Il faut noter que des comédiens déguisés vont aussi prendre le rôle des personnages ayant marqué cette histoire de Paris.

Le passage du Grand-cerf, le cabinet de curiosités Deyrolle ou encore le musée des arts forains figurent aussi dans la liste des endroits insolites à visiter à Paris. Pour aller encore plus loin, n’oubliez pas de faire un tour dans le musée des égouts de Paris. Se trouvant à 500 mètres dans les sous-sols de Paris, ce musée vous fera découvrir l’histoire des égouts depuis Lutèce jusqu’à ce jour. Vous comprendrez par la même occasion le cycle de l’eau à Paris et il y a aussi des maquettes et des engins historiques et révolutionnaires.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *