Où partir en Europe pour des vacances à petit budget?

Si vous souhaitez passer les vacances en Europe avec un petit budget, la première chose qui vous vient à l’esprit est de passer par des sites de comparateurs pour trouver les billets d’avion et les hébergements les moins chers. Mais que ferez-vous si une fois sur place tout est hors de prix ? Ainsi, avant même d’envisager de partir, il est important de bien se renseigner sur la destination de votre voyage. Sur le blog de Marie Catherine Phanekham, vous trouverez quelques idées d’endroits intéressants à visiter en Europe du Nord. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques destinations abordables à privilégier pour votre séjour dans le continent.

La Lettonie, un pays peu connu avec de multiples attraits

Le nord de l’Europe abrite de nombreux pays intéressants à visiter, comme le fait remarquer Marie Catherine Phanekham dans son blog de voyage. Si vous souhaitez passer les vacances dans cette partie du continent mais que vous disposez d’un budget limité, la Lettonie est une idée de destination à privilégier. Ce beau pays, encore peu connu des touristes français, possède de nombreux attraits. Sa capitale, Riga, se trouve sur les bords de la mer Baltique.

Entre ses bâtiments colorés et la vieille ville, vous découvrirez la place de l’hôtel de ville qui est tout simplement magnifique lorsqu’elle s’illumine. Prenez le temps de vous balader dans les jardins de l’Esplanade, qui est le poumon vert de la ville, et partez à la découverte de ses divers lieux d’intérêt. Pour apporter une touche d’un peu plus de nature à votre escapade, partez admirer les belles chutes d’eau Venta Rapid situées à Kuldiga.

La Roumanie, une destination pleine de charme et de mystères

La Roumanie est un pays du sud-est de l’Europe où vous pourrez voyager avec un petit budget. Le pays est réputé pour sa région forestière de la Transylvanie bordée par les montagnes des Carpates. Si vous aimez les châteaux, les monastères et les palais, vous apprécierez sûrement un séjour en Roumanie. D’ailleurs, c’est dans le pays que vous trouverez le célèbre château de Bran. Perché au sommet d’une falaise, il pendant longtemps était lié à la légende de Dracula et les mystères autour de celui-ci.

En vous promenant dans les rues de Bucarest, la capitale, vous pourrez admirer divers monuments architecturaux remarquables, à l’instar du palais du Parlement, un imposant édifice gouvernemental qui date de l’époque communiste. Dans le cas où vous préféreriez opter pour un séjour dans le nord du continent, consultez le blog de Marie Catherine Phanekham pour trouver la destination de votre choix.

Pologne, pour un fabuleux séjour de découverte et d’évasion

Située au bord de la mer Baltique, la Pologne est un pays d’Europe de l’Est où vous pourrez profiter d’un agréable séjour sans vous ruiner. Connu pour son architecture médiévale et son patrimoine juif, le pays est également réputé pour son coût de la vie relativement abordable.

Durant votre escapade dans le pays, optez pour une balade dans la ville de Cracovie pour y admirer des monuments historiques remarquables comme le château du Wawel qui date du XIVe siècle. Prenez également le temps de découvrir les autres joyaux touristiques du pays, à l’instar des mines de sel de Wieliczka, la forteresse teutonique de Marienbourg ou encore la forêt de Biolowieza.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *