Croatie : destination phare pour vos vacances à petit prix

Vous recherchez un endroit pittoresque pour vous détendre pendant les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas prévoir des séjours en Croatie ? C’est un pays de petite taille qui se trouve entre l’Europe centrale et la Méditerranée. Pourtant, il vous réserve des merveilles : plages, ville historiques, sites classés à l’Unesco, îles sous le soleil, parcs naturels, faunes et flore uniques. Son littoral figure parmi les plus beaux du monde entier. C’est d’ailleurs l’une des destinations les plus recherchées des touristes surtout français. Vous allez très vite comprendre en poursuivant la lecture du présent article les bonnes raisons de choisir la Croatie pour vos vacances.

 D’excellentes vacances à petit prix

Le voyage en Croatie est un investissement qui en vaut la peine en raison de son coût tout à fait abordable, à commencer par acheter le billet moins cher pour   avion. Ainsi, vous avez la possibilité de passer vos vacances d’été mémorables à petit prix. De plus, les prix pour les hôtels et les appartements sont tout à fait accessibles.

Des activités à ne pas manquer

Il existe mille façons de vous faire plaisir en Croatie ! Arrivé sur place, bon nombre d’activités vous seront proposées. A titre d’illustration, les amateurs de grand air seront satisfaits par les possibilités infinies de randonnées en Croatie. Ses immenses forêts montagneuses vous raviront certainement. Avec un climat chaud en pendant les périodes estivales, la détente est de rigueur sur nombreuses plages et criques secrètes qu’abrite le pays. Aussi, les gourmets ne seront pas en reste car vous  y dégusterez des viandes et poissons cuisinés traditionnelles, ou encore des vins et fromages de Dalmatie. Vous pouvez aussi profiter de la baignade dans des eaux cristallines ou encore faire de la plongée sous-marine en admirant les fonds exceptionnels. D’autres sports nautiques sont aussi possibles pour ceux qui en sont passionnés: le surf, le kit surf, la planche à voile, le parapente, le Jet ski pour ne citer que quelques-uns. Vous avez même la possibilité de prendre le bateau pour visiter les nombreuses îles qui sont ancrées au large des côtes car elles regorgent aussi des plages de rêves.

 Croatie, une très belle destination

La beauté naturelle du pays est reconnue, les amateurs de nature seront charmés par les parcs la diversité de paysages naturels avec de superbes parcs nationaux et cascades uniques en leur genre que Croatie vous offre.  Ses plages de sables fin de couleur blanche pure, les déclinaisons infinies de saphir et d’émeraude de la mer vous séduiront aussi certainement. C’est donc une excellente destination pour vos séjours en famille ou encore entre amis.

Croatie et ses richesses culturelles

Bien évidemment, il n’est pas seulement question de passer de bons temps sur les plages. C’est aussi un pays riche en mélange de cultures. Pour les adeptes des cultures étrangères, Croatie vous offre la possibilité d’explorer ses villes historiques.  En ce qui concerne par exemple les parcs archéologiques, ne manquez pas de visiter le Palais de Dioclétien à Split et l’amphithéâtre de Pula. Vous pouvez aussi passer par les superbes villes dans le pays notamment Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique avec ses fortifications médiévales (ici), Zagreb la capitale (ici) ou encore Pula (et ses ruines), Split ou Zadar.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *