Petit guide pour réussir les vacances en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une des destinations de renom du continent africain grâce à ses attraits touristiques. Si vous envisagez d’effectuer vos vacances dans ce pays, voici quelques informations qui pourront vous aider à mieux préparer votre séjour.

Comment est le climat en Afrique du Sud ?

En général, le climat de la nation arc-en-ciel est chaud et sec. Ainsi, il est possible d’entreprendre un séjour Afrique du Sud à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, il est porté à votre connaissance que le temps peut changer d’une région à une autre. À titre d’exemple, si vous vous aventurez du côté du Cap, le climat y est de type méditerranéen. Durant la saison estivale qui s’étend entre les mois de septembre et d’avril, les températures locales sont souvent comprises entre 25° C et 27° C. Par ailleurs, dans le cas où vous comptez passer vos vacances dans la partie occidentale du territoire, vous allez devoir supporter un climat de type désertique. Enfin, si vous envisagez de faire un tour sur les littoraux, vous constaterez que le climat y est de type subtropical avec des hivers rigoureux et des étés particulièrement chauds.

D’autres informations à connaître

Avant toute chose, il est à noter que le coût de la vie en Afrique du Sud est nettement plus élevé que dans d’autres pays du continent noir. Toutefois, ce détail n’empêche pas la majorité des globe-trotters à effectuer un séjour Afrique du Sud. En effet, les attraits touristiques de ce pays sont aussi impressionnants les uns que les autres. Parmi les points d’intérêts les plus connus, il y a notamment le parc national Kruger, la montagne de la Table ou encore le musée de l’apartheid. Par ailleurs, si vous souhaitez vivre une aventure exceptionnelle sans pour autant dépenser inutilement votre argent, voici un conseil à retenir. Quand vous allez réserver votre hébergement, choisissez un appartement situé en ville, car celui-ci est souvent plus rentable au niveau du tarif. Surtout, ne réservez pas pendant les vacances scolaires, car le prix des logements, quel que soit leur type (hôtels, auberges de jeunesse, etc.), flambe pendant cette période. Bien souvent, les vacances scolaires en Afrique du Sud commencent en décembre pour se finir au mois de janvier.

Le parc national Kruger, une bonne option pour commencer un circuit

Vous n’avez pas encore envisagé un circuit précis pour votre séjour Afrique du Sud ? Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer vos aventures au parc national Kruger ? Cette aire protégée est l’une des plus visitées du territoire. Elle abrite toutes sortes d’animaux endémiques du continent africain et se trouve au nord-est du pays, dans la province de Limpopo. Il s’agit de la plus grande réserve de toute l’Afrique du Sud, car le site en question s’étend sur plus de 20 000 km². En menant une expédition sur place, vous allez pouvoir admirer des mammifères tels que les rhinocéros, les éléphants, les zèbres, les lions, etc. Il est à noter que plusieurs espèces d’oiseaux vivent également dans le Kruger, pour ne citer que le rollier, le calao terrestre ou encore la chouette-pêcheuse de Pel.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *