Découvrir la Roumanie avec Roumanie-tourisme.net

La Roumanie est réputée pour sa communauté Gitane et son folklore autour de Dracula. On ne peut cependant limiter ce pays, un des plus importants d’Europe de par sa superficie ou de par sa population, à quelques caricatures et de fausses idées reçues.

La Roumanie se compose à l’origine de trois entités : la Munténie, la Moldavie (à ne pas confondre avec la République de Moldavie) et la Transylvanie.

4

Cette dernière région est sans nul doute la plus sollicitée du point de vue touristique. Elle est entourrée par les Carpates, une chaîne de montagne aux superbes décors qui séduiront randonneurs et amoureux de grands espaces.

La Transylvanie reste toutefois un héritage des chevaliers Teutoniques qui bâtirent au Moyen Age des églises fortifiées aussi singulières les unes que les autres, et de plus larges cités comme Brasov, Sighisoara ou Sibiu dont le charme conserve un goût de l’Empire Austro-Hongrois.

2

Plus au Nord, se trouve le Maramures, une province qui entretient des traditions rurales qui remontent au XIXe siècle. Votre circuit devient non plus seulement un voyage à travers le pays, mais aussi un voyage à travers le temps, surtout si vous êtes hébergés dans une ferme et que vous prenez votre petit déjeuner avec du lait tout juste sorti du pis de la vache.

La Bucovine est quant à elle la partie de la Moldavie la plus intéressante. Elle se distingue surtout pour ses monastères dont les fresques inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ornent les murs extérieurs.

Mais la Roumanie, c’est encore le delta du Danube, le dernier endroit sauvage en Europe, un lieu où migrent des centaines d’espèces d’oiseaux. Une étape incontournable pour tous les amateurs de tourisme vert.

La capitale Bucarest reste évidemment un passage obligé. Cette ville qui prit Paris pour modèle au XIXe siècle conserve de jolies églises. Elle abrite aussi le plus grand palais jamais conçu par un despote.

Afin de rationaliser votre voyage, www.roumanie-tourisme.net vous fait part de son expérience et de son carnet d’adresse en vous aidant à mettre sur pied un circuit sur mesure. Les hébergements comme la location d’appartements ou les chambres chez l’habitant sont favorisés, ainsi que la cuisine locale, une cuisine simple, mais goûteuse.

3

Laissez-vous tentés par un voyage et partez à la découverte de la Roumanie. Ce pays ne peut que vous surprendre !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *