Les activités à ne pas rater durant votre voyage dans les Pyrénées !

Que ce soit dans les hautes ou moyennes montagnes, les Pyrénées font partie des plus belles destinations dans l’Europe. Que vous décidiez de partir seul à l’aventure ou en compagnie d’un guide, vous pouvez choisir cette destination. D’autant plus que vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités une fois arrivées sur place.

La randonnée !

Vous aurez à votre disposition un sentier de petite randonnée, qui vous permettra de sillonner les forêts et les vallées de la région. Tout le monde peut avoir accès à ces balades. Vous pourrez donc découvrir le célèbre itinéraire comme le GR10 et traversez la chaîne pyrénéenne d’est en ouest.

Vous pourrez également choisir de faire appel à un guide pour vous accompagné durant votre rando dans les Pyrénées ou décider de partir seul à l’aventure.

Les raquettes à neige !

Les raquettes à neige d’aujourd’hui n’ont plus aucun lien avec les raquettes classiques en bois. De nos jours, elles sont plus légères et sont fabriquées avec du plastique dur ou de l’aluminium ou encore avec de l’acier inoxydable.

Pour faciliter le déplacement du voyageur, la chaussure est fixée sur la raquette. Et grâce à sa taille, la surface de contact avec la neige augmente et c’est pour cela que le porteur ne s’enfonce pas dans la neige.

C’st sur des pistes non damées que la randonnée en raquettes s’effectue, mais parfois, on peut la pratiquer à travers des sentiers balisés en montagnes ou dans les bois.

Si vous voulez que votre équilibre soit meilleur, vous devez vous munir d’un bâton de randonnée.

Avant de partir en voyage pour faire de la raquette à neige, n’oubliez pas de préparer tous les équipements nécessaires à votre voyage et bien vérifier si vous n’avez rien oublié.

boucle-encantats-rando

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *