VOTRE VOYAGE EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

La République dominicaine (plus communément appelée du nom de sa capitale, Saint-Domingue) partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. La République dominicaine est le pays d’Amérique où furent construits la première cathédrale, le premier hôpital, la première université… Saint-Domingue est devenue la première destination touristique des Caraïbes, devant Cuba. Pourtant, les souvenirs de la conquête et de la colonisation y sont paradoxalement moins nombreux : partis chercher de l’or, les Espagnols abandonnèrent vite l’île pour aller conquérir le Mexique et le Pérou.

On ne vient donc pas vraiment à Saint-Domingue pour ses trésors architecturaux (rares en dehors de la capitale), mais pour ses trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Ajoutez à cela beaucoup de soleil, quelques villages de pêcheurs… et vous aurez tous les ingrédients pour des vacances de rêve !
Cela dit, ce n’est pas ce cocktail tropical typiquement caribéen qui fait la vraie richesse de Saint-Domingue. Ce qui vous séduira davantage en République dominicaine, pour peu que vous ayez la curiosité de quitter les confortables ressorts côtiers pour vous aventurer dans l’île, c’est cette subtile atmosphère exotique, faite d’une grande sensualité et d’une petite musique locale (la bachata) qui vous imprègnent doucement.
Il serait dommage de se contenter d’écumer les cocoteraies et les lagons ! Prenez le temps de parcourir la République dominicaine profonde. Les campagnes vierges de tourisme, les petits ports de pêche et les villages presque inaccessibles, les montagnes de l’intérieur, propices aux sports aventureux et aux balades à la découverte des merveilles naturelles, avec en récompense le Pico Duarte.

Papiers (UE) : passeport en cours de validité. Pas de visa mais une carte de tourisme (tarjeta de turismo).
– Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) et hépatite A.
– Meilleure saison : de décembre à fin avril.
– Durée de vol direct : environ 9h.
– Décalage horaire : – 6h en été, – 5h en hiver.

Les plus belles plages de la République Dominicaine

Les plages les plus tranquilles sont celles sur le côté ouest de la République Dominicaine, en particulier la plage Boca Chica ou celles le long de la côte sud de La Romana et Bayahibe. Les plages du côté de l’Atlantique – notamment à Punta Cana, La Samaná et Puerto Plata – sont susceptibles d’avoir des eaux plus agitées et plus froides, même si les conditions sont idylliques sur plus d’un jour, même à partir de Décembre à Février.

Playa Boca Chica – Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles ici. La plage de sable fin immaculé est toujours l’un des meilleurs dans les Caraïbes. Les eaux claires sont protégés par des récifs coralliens, faisant de Playa Boca Chica l’un des plages les lus familiale de toutes les bandes de sables dans le de la République Dominicaine. Maintenant les mauvaises nouvelles:  La plage se trouve à 30 kilomètres à l’est de Saint-Domingue, et, comme tel, est envahie pour les masses grouillantes de cette ville surpeuplée. Bordée de cocotiers, la plage était un grand coup d’éclat de la nature, mais les intrusions d’origine humaine ont ruiné beaucoup de toile de fond avec des stands de pizzas, des cafés, des bars, des échoppes de souvenirs ringards et de la musique tonitruante tout au long de la journée. Si vous voulez le calme, cette plage n’est pas pour vous. Cependant, si vous voulez faire des rencontres intéressantes, c’est à cette plage que vous devez passer vos vacances!

Plage Bavaro – Une des plus grandes bandes de plage du monde est centrée à Punta Cana et Bavaro, sur la côte est de la République dominicaine. Ce tronçon de bord de mer se poursuit sur environ 30 km et est réputé pour ses hôtels tout compris, la plus grande concentration dans les Caraïbes. Les plages sont larges, rempli de sable doré, magnifique et sécuritaire pour la baignade toute l’année.

Cayo Levantado – Sur la péninsule de Samaná, sur la côte est de la République Dominicaine, cette île est près de l’embouchure de la baie de Samaná à 7km au sud-est de la ville de Samaná. Elle est facilement accessible par bateau. Une fois sur cette île, les amateurs de plage trouveront trois belles bandes de sable blanc, mais peu à la manière des installations. Une forêt tropicale couvre une grande partie de cette île colline parsemée, et quand vous ne profiter de la plage, vous pourrez partir en randonnée le long des sentiers qui sont coupés à travers la végétation. Cayo Levantado était connu pour les téléspectateurs dans les années 70 comme la fameuse île Rhum Bacardi dans les publicités

Playa Rincon – Sur la rive orientale de la péninsule de Samaná, Playa Rincon est toujours considérée par beaucoup comme l’une des 10 plus belles plages dans les Caraïbes. La plage est difficile à atteindre, mais une fois que vous êtes là, vous pouvez vous promener comme Robinson Crusoe sur les paradis tropicaux de cette plage au sable blanc. Il y a beaucoup de couleurs dans la mer – turquoise vif, le blues et les verts qui sont sans danger pour la baignade et idéal pour la plongée en apnée.

Playa Dorada – C’est la plage la plus célèbre de la Côte d’Ambre et le site d’une grande concentration de centres de villégiature tout compris. Les plages de sable doré ou blanc bordent le long de ses eaux de l’océan Atlantique. La plage est très prisée des touristes, alors attendez-vous a y voir beaucoup de monde. Au lieu de dépendre des installations de plage, la plupart des patrons de Playa Dorada utilisent leurs hôtels en bord de mer pour la nourriture, des boissons, des toilettes et des vestiaires. Les skieurs et les planchistes adorent particulièrement cet endroit parce que dans les eaux de ce front de mer de l’Atlantique, les vagues peuvent être un peu élevé en hiver, et les eaux un peu agitée pour nager.

Playa Grande à Rio San Juan

Sur la côte d’Ambre, près de Rio San Juan, l’une des plus belles plages du pays et la plus longue de la côte nord porte bien son nom. Bordée de cocotiers, elle offre une large frange de sable doré de plusieurs kilomètres, où il est possible de s’isoler. Destination favorite des Dominicains le week-end, elle reste accessible pour les visiteurs, qui viennent de loin pour profiter de ses eaux translucides. Des restaurants, bars et musiciens animent la partie centrale. Préférez le milieu d’après-midi pour plus de tranquillité. Attention aux courants et à la forte houle l’hiver.

Vous souhaitez louer une villa à proximité de rio san juan

voici le lien où vous pourrez vous renseigner

http://www.sunfim.com/select_spec.php?id=3&zone=2&type=0&tranche=0&cat=

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *