Voyage à la découverte de l’Italie, la côte en quatre escales

L’Italie est un pays qui offre une multitude de possibilités pour passer des vacances inoubliables. Découvrez l’Italie telle que vous l’avez toujours rêvée en traversant quatre régions côtières incontournables.

Se laisser émerveiller par les Cinque Terre en Ligurie

Véritable paysage de carte postale avec ses façades colorées surplombant la mer, Cinque Terre est un des lieux les plus connus d’Italie. Regroupant cinq villages historiques au cœur d’un parc national verdoyant, les Cinq Terres offrent des vues à couper le souffle sur la mer.

Traversez les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, arpentez les vieilles ruelles, prenez un café face à la mer, dégustez un bon verre de Sciacchetrà… Vivez aux couleurs des Cinque Terre.

cinque-terre-CC0 Pixabay

Faire escale sur l’île d’Elbe en Toscane

Située entre la Corse et la Toscane, cette petite île de la mer Tyrrhénienne est une oasis pittoresque. Célèbre pour avoir accueilli Napoléon en exil, l’île d’Elbe est aussi réputée pour ses plages paradisiaques dont la plage Laconella à Capoliveri et la plage Sansone à Portoferraio. Pour profiter pleinement d’un séjour sur l’île, n’hésitez pas à choisir une jolie location de vacances avec vue sur la mer.

Cote amalfitaine - CC0 Pixabay

Longer la Côte Amalfitaine en Campanie

 Au sud de la Baie de Naples et de Capri, la Côte Amalfitaine n’a rien à envier à la Côte d’Azur. Comme une belle invitation au voyage, depuis Sorrentoen passant par Amalfi et Positano, le littoral du Golfe de Salerne vous dévoile une Italie du Sud pittoresque et un superbe paysage maritime qui lui vaut d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Pouilles - CC0 pixabay

Profiter du Sud, du soleil et de la mer dans le Salento apulien

 Situé à la pointe des Pouilles au Sud de Tarante, le Salento est pour tous les Italiens synonyme de vacances et d’été. Le meilleur moyen d’apprécier le style de vie méridional est de dénicher une jolie maison à louer à Ostuni, Gallipoli,Polignano, Lecce ou même Otrante. Au cours de votre road-trip autour des Pouilles et entre deux plages d’eaux cristallines, n’oubliez pas de goûter leur vin Primitivo accompagné de quelques Taralli.

 

Elise Bonnardelwww.meretdemeures.com

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *