Séjourner quelques jours à Rome, que faire ?

Rome, l’une des destinations les plus immanquables actuellement. Il s’agit de la capitale de l’Italie qui regorge d’innombrables merveilles. Sa beauté est sans pareille pour les voyageurs de tous âges, que ce soit des enfants, des jeunes, des adultes ou des seniors. Ce lieu est vraiment très côtoyé par les touristes venant des cinq continents. Un weekend à Rome réserve beaucoup de surprises. Vous souhaitez tenter le coup ? Que faire alors à Rome durant deux jours au minimum ? Peut-on tout voir et tout faire le temps d’un weekend ? Focus.

Découvrir toutes les richesses culturelles et historiques populaires à Rome

La ville de Rome est la plus belle au monde. Ses vestiges, ses monuments et ses nombreux patrimoines chargés d’histoires font de cette destination, un lieu incroyable à voir une fois dans sa vie. Les patrimoines au cœur de Rome comptent en grand nombre. Vous pouvez trouver des patrimoines religieux comme le Vatican, la chapelle Sixtine, la Place Saint-Pierre,  la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, les jardins du Vatican… Les monuments datant de l’époque antique comme le Colisée, le Panthéon, le Forum Romain… autant d’anciens bâtisses encore sur pied qui racontent encore les épopées vécues par cette grande citée.

Si c’est la première fois que vous venez à Rome, je vous conseille de commencer par visiter le Colisée pour commencer et puis le Vatican. Pour bien profiter de votre voyage à Rome, un passage sur ces sites est indispensable. Un séjour à Rome est une grande aventure qui permet un grand retour vers le passé. Visiter ces monuments qui font la renommée de la cité Romantique (Rome-antique) est une expérience incroyable. Un grand parcours de près de 2000 ans d’histoires vous attend au tournant lors d’un petit weekend à Rome. Si vous voulez voir comment a été construit le Colisée je vous conseille de regarder cette vidéo montrant le déroulement de la construction du Colisée.

Les endroits comme la place Navonasont incontournables afin d’admirer la célèbre fontaine des quatre fleuves. Elle est connue comme étant l’emblème des lieux. Cette fontaine est un véritable chef-d’œuvre culturel et historique à Rome. Cette place est souvent emplie de gens, locaux et touristes. Vous trouverez également d’autres merveilleuses fontaines à Rome comme la fontaine de Trevi pour faire des vœux, la Fontana delTritone, la fontaine Barcaccia…

Goûter aux spécialités italiennes qui envoutent les papilles gustatives

Qui dit séjour à Rome signifie dégustation d’un grand nombre de plats italiens délicieux. Déambulez dans les quartiers populaires de Rome comme le quartier de Trastevere et laissez-vous emporter par la douceur de vivre ou la Dolce Vita. Des moments sensationnels et des expériences gastronomiques épatant vos papilles vous attendent à Rome. Vous êtes fervents de pâtisseries et autres mets sucrés ? Passez donc faire un tour au sein de la pâtisserie Pompi. Il s’agit d’un lieu très fameux pour ses pâtisseries savoureuses et les délicieuses glaces italiennes.

Découvrir Rome en Vespa, une manière atypique de visiter cette belle ville

Vous souhaitez voir Rome d’une façon originale ? Louez donc une Vespa et roulez dans chacune des grands quartiers populaires de Rome pour des découvertes incroyables. Sur une vespa, vous pouvez faire une visite hors du commun de la grande métropole italienne. Le quartier de Navona Panthéon, le quartier de Colosseo, le quartier plein de charme de Barberini, le quartier religieux du Vatican… à travers les rues et les ruelles de ces quartiers, vous verrez différentes facettes de Rome.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *