Distiller des immortelles d’Italie à Tinos dans les Cyclades

huiles essentielles des Cyclades
Si vous aimez la nature méditerranéenne et utilisez des huiles essentielles pour votre santé ou votre bien-être vous serez intéressé (e) par les stages de distillation de plantes sauvages proposés par huiles essentielles des Cyclades.
Thierry organise ces stages d’avril à juin et de septembre à novembre à Tinos, une île grecque préservée du grand tourisme international dont les montagnes offrent de nombreuses plantes aromatiques et médicinales, et parmi elles l’hélichryse ou immortelle d’Italie.
C’est une plante de santé et de beauté : une goutte d’huile essentielle d’hélichryse mélangée à une huile végétale pénétrante atténue les douleurs rhumatismales ou musculaires et prévient la formation des rides, combat la couperose et généralement les problèmes de beauté de la peau. De nombreux produits cosmétiques en contiennent !
On cueille dans la montagne les fleurs d’immortelle lorsque leurs boutons commencent à s’ouvrir entre la fin mai et le début de juin. La cueillette est opérée à la main ou à la faucille. En 2 heures il est facile de récolter 10 kg de fleurs qui se transformeront sous l’effet de l’alambic de la distillerie de Skalados. en 10 ml d’huile essentielle pure et naturelle : le rendement est très faible, de l’ordre de un pour mille, mais produire cette huile très odorante et aux vertus précieuses vous ravira.
Les stages sont aussi l’occasion de découvrir le patrimoine paysan, la faune, les paysages de Tinos, sans oublier sa délicieuse cuisine,
Plus d’infos : Stages de distillation d’huiles essentielles dans les Cyclades

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *