Porto, la ville invaincue (a Cidade Invicta)

Porto est une ville authentique à taille humaine, dont le centre historique est classé patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville a obtenu le surnom de ville invaincue suite aux guerres libérales du début du XIX ème siècle.

La victoire des libéraux fut un moment clé pour tout le pays, ce qui lui a valu ainsi le titre de ville invaincue par Maria II. Le blason fait référence à ce moment important de l’histoire de Porto et du Portugal. Elle est connue pour son vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le fleuve du Douro.

Nous vous invitons à visiter cette ville magnifique avec Porto & Co., pour découvrir les coins et les recoins des quartiers historiques, connaître l’histoire des vins de porto dans les caves de Gaia, connaitre toutes les curiosités et anecdotes de la ville, savoir pourquoi les jeunes sautent du Pont D. Luis I. Visiter une ville au Portugal c’est aussi découvrir la gastronomie à travers l’histoire comme les tripes à la mode de porto, les « francesinhas » (les petites françaises).

Nous proposons des visites guidées et privées. Nos guides sont tous bilingues et vivent depuis plusieurs années à Porto. Nous pensons que la double culture est importante pour transmettre au mieux la culture et le patrimoine portugais.

Réservez une visite et découvrez le vrai Porto avec nous, l’authentique, tous ces petits secrets, et tous les coins insolites.

Sur  notre site, vous trouverez pleins d’info sur la ville, des conseils, des adresses de restaurants, des endroits pour boire un verre.

 

A très vite à Porto !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *