Kobé, la superbe ville japonaise

Kobe est une de nos plus belles surprises de notre voyage au Japon. Et on l’a fait par mauvais temps, c’est vous dire !

Située dans la préfecture du Kansai, sa situation originale lui donne un goût de reviens-y ! Elle est a flanc de collines mais aussi en bord de mer, en plus d’être à taille humaine.

On sent aussi que c’est une ville cosmopolite, car il y a de la vie, et au Japon, c’est pas peu dire ! En effet, les premières civilisations étrangères sont arrivées au milieu du XIX siècle, par le port maritime de Kobe, après près de 200 ans de fermeture totale du Japon à la communauté internationale.

Alors Kobe, nous on a aimé.

Nos musts :

– c’est de parcourir les sentiers de randonnées dans le parc national de Setonakai , situé à 2 minutes à pied de la Shin-Kobe Station.

– c’est le Herbal Garden, à 400m d’altitude, accessible par téléphérique. Les fleurs y sont plus belles les unes que les autres, les talus sont travaillés, les jardiniers sont minutieux, et les senteurs sont un vrai délice ! A mi-chemin, vous pourrez profiter d’un bain de pied aux herbes pour 100 Yens, vue mer bien sûr !

– c’est le musée maritime de Kobe et Kawasaki Good Times World ! Musée à ne pas manquer pour petits et grands. Pour 600 Yens/pers., vous pourrez faire de la moto, du jet ski, piloter un avion et dire au-revoir à un robot, en plus d’en apprendre sur les moteurs Kawasaki ! Un moment ludique, et qu’est-ce que ça fait du bien !

– le quartier Chinatowm ! Vivant et bruyant, ça fait du bien des quartiers comme ça !

– la viande de Kobe. C’est un pur délice et ce n’est pas une légende !! Elle est tendre comme du beurre fondue , mais très cher comme une Jaguar…

– le quartier de Kitanokobe pour son côté convivial et piéton, rappelle les villes européennes.

– pour finir, sur le port, le mémorial destiné aux derniers vestiges suite au dernier tremblement de terre (1995) qui a fait 6000 morts. Impressionnant.

Alors Be Kobe or not Be Kobe, nous on a choisi !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *