Orléans: une ville à découvrir

Orléans est une commune située au centre de la France. Elle se trouve dans le département du Loiret et de la région Centre Val de Loire. Elle est considérée comme une ville d’Art et d’Histoire. Elle possède de nombreuses potentialités et d’attractions touristiques, c’est une ville qu’il est conseillé de découvrir durant les vacances. Mais avant de s’envoler dans un avion, il faut trouver un moyen pour garder sa voiture en sécurité.

Que peut-on découvrir dans la ville d’Orléans durant les vacances?

Orléans est une ville unique grâce à ses monuments historique, ses jardins exceptionnels et ses patrimoines touristiques. C’est ainsi que la commune offre un paysage magnifique, agréable à voir. On peut citer par exemple la célèbre Cathédrale Sainte Croix d’Orléans qui est le symbole de la religion catholique en France. Cet édifice est ouvert au public que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Puis, un des lieux d’intérêts à visiter dans cette commune est le Parc Floral de la Source qui dispose de 35 hectares dédiés à la nature, aux plantes et aux animaux. Il se trouve au Sud de la ville. C’est un lieu de détente à découvrir au gré des saisons. Ce site est le plus visité du département où la plupart des vacanciers y font un pique-nique. Il est idéal de découvrir  ce parc avec les enfants étant donné qu’il offre un cadre splendide. Mais, il convient de découvrir le Jardin des Plantes, le Parc Pasteur ou le Parc du Poutyl à Olivet qui sont tous des lieux d’expérimentation et de découverte du végétal.

Enfin, lors de vos vacances à Orléans, il ne faut pas manquer de visiter la statue de Jeanne d’Arc, la Musée des Beaux-arts pour voir de nombreuses expositions et d’œuvres d’arts. Par ailleurs, à Orléans, il existe différentes activités qu’on peut faire pour profiter pleinement du séjour. On peut par exemple faire des excursions, des randonnées, …

Où mettre sa voiture avant de partir à Orléans pour les vacances?

Orléans est une ville qui est seulement à une heure de Paris. Comme c’est tout près donc, vous pouvez voyager en voiture. Mais dans le cas où vous désirez prendre l’avion, vous devriez donc laisser votre véhicule dans un parking Roissy. Durant votre absence, les personnels dans ce parking assureront la sécurité de votre voiture. Ils pourront même l’entretenir si vous le souhaitez. Afin d’obtenir une meilleure place, il est conseillé de faire une réservation en avance en ligne sur le site spécialisé du parking ou au téléphone. Cette action peut être très avantageuse dans le sens où on peut gagner du temps et éviter de stresser à la recherche d’un place à l’arrivé à l’aéroport. En choisissant de faire confiance aux services proposés par le parking Roissy, vous pourrez avoir l’esprit tranquille et profiter pleinement de vos vacances à Orléans.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *