5 raisons de voyager léger et 5 items à ne pas oublier

Après avoir eu mal au dos pendant un voyage en Écosse, j’ai réalisé que je voulais vraiment changer mon sac à dos de 55L pour un plus petit et plus léger. En 2016, j’ai voyagé pour la première fois avec un bagage de cabine uniquement et ça a changé ma vie de voyageuse !

5 raisons de voyager léger

  1. Enfin je peux marcher avec mon sac à dos sur les épaules sans penser que chaque pas va être le dernier (bon, j’exagère mais disons qu’on profite pas mal moins du paysage quand on a mal au dos!).
  1. J’attends beaucoup moins longtemps à l’aéroport car je n’ai plus à faire la file pour l’enregistrement des bagages. Je n’ai plus non plus à attendre que mon bagage arrive sur le tourniquet en arrivant, un peu stressée de voir s’il va être là et dans quel état…
  1. Je ne paie pas de frais supplémentaires pour un bagage en soute.
  1. Je suis moins portée à acheter des trucs qui vont finir dans une boîte au sous-sol de toute façon car que je n’ai pas énormément de place pour les ramener.
  1. J’ai bien moins l’air d’une touriste. Je suis donc moins à risque d’être ciblée par des voleurs / pickpockets dans la foule. D’ailleurs, j’ai aussi choisi un sac à dos dont les couleurs ne sont pas trop voyantes, ce qui aide pour passer incognito.

 

5 items à ne pas oublier

C’est important de réaliser qu’à moins d’aller dans des endroits très retirés ou très peu développés, ça va TOUJOURS être possible d’acheter ce dont on pourrait manquer. Mais voici les 5 items que je n’oublie jamais de mettre dans ma valise.

  1. Écouteurs à réduction du bruit

Un essentiel dans l’avion et autres transports en commun selon moi. Comme je n’aime pas porter des bouchons, ces écouteurs m’apportent un peu de quiétude dans un environnement bruyant.En plus, ils ne prennent pas trop de place dans les bagages !

  1. Adapteur multi prises

Il en existe plusieurs modèles, certains sont universels et sont plus petits avec par exemple seulement l’adapteur pour le Royaume-Uni. Soyez certains d’avoir ce qu’il vous faut pour charger vos appareils électroniques.

  1. Drap d’auberge

Pour le prix et la place que ça prend, le confort ajouté de cet item est incomparable. On peut s’en servir lorsque les draps ne nous inspirent pas, pour se réchauffer dans l’avion ou lorsqu’on réalise qu’on n’est pas assez habillés. Très pratique !

  1. Bouteille d’eau souple

Plus elle se vide, plus elle est légère et moins elle prend de place. De plus, elle va passer à la sécurité, ce qui ne sera pas le cas d’une bouteille isolée en métal.

  1. Lampe frontale

Que ce soit pour fouiller dans votre sac, aller aux toilettes la nuit dans un environnement inconnu ou bien pour lire ou écrire pendant que votre compagnon de voyage veut dormir, je crois que c’est un essentiel à mettre dans son bagage.

 

Et vous, quels sont vos accessoires indispensables quand vous partez en voyage ?

 

Par Caro la voyageuse du blog Organiser son voyage sans perdre la tête

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *