Les bonnes raisons de visiter le Vietnam lors de son prochain voyage

Pourquoi ne pas se rendre en Asie du sud-est pour son prochain voyage en Asie. Dans cette région, il est possible de visiter un pays comme le Vietnam. Bien sûr, il y a la Thaïlande, le Myanman, l’Indonésie, le Cambodge. Ces pays sont fascinants sur tous les angles. Cependant, le Vietnam dispose également de ses atouts. Si vous n’êtes pas toujours convaincu, voici quelques points à tenir en compte pour voir clairement les intérêts à visiter le Vietnam.

Jouir d’une grande diversité de splendides paysages

 Le Vietnam regorge de magnifiques paysages. Pourtant, la plupart sont méconnus des voyageurs. Seul un voyage au Vietnam permet d’appréhender leur beauté. Il y a d’abord les sites inscrits au patrimoine mondial comme les grottes de Phong Nha ke Bang, la baie d’Halong ou encore les îles Cham. Ces merveilleux endroits procurent des sensations uniques de par leur originalité. Il y a aussi les endroits cachés, mais magnifiques comme comme Sa Pa. Il s’agit d’une ville située dans les montagnes de Hoang Lien Son permettant de découvrir de surprenantes rizières en terrasse dans la vallée de Muong Hoa. Il y a également les villages des tribus Hmong Noirs et Dao Rouges éparpillés aux abords des montagnes de l’Indochine. Il y a toute une aventure à réaliser au Vietnam.

Une destination relativement moins chère

 Le Vietnam est une destination de voyage accessible à tous les budgets. Malgré la hausse du prix ces derniers temps, un voyage au Vietnam s’avère toujours être moins cher qu’un séjour dans d’autres pays du continent. En termes d’hébergement, il y a les auberges et les maisons d’hôtes. Ces dernières sont souvent nombreuses dans les villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. En plus des tarifs abordables, elles promettent d’autres avantages comme le confort et les rencontres. Pour la restauration, les prix dans les restaurants ne sont pas chers, mais il y a aussi les restaurants de rue qui proposent des tarifs encore plus bas. Cela dit, un voyage au Vietnam est facile à appréhender. C’est une aventure similaire à celle que vous pourrez vivre au Sri Lanka. Cependant, vous avez toujours la possibilité de visiter Sri lanka ou Vietnam. En plus des tarifs bas, les moyens de transport y sont facilement accessibles. Concernant la nourriture, elle est savoureuse et variée. Pour finir, les locaux sont extrêmement gentils.

De multiples activités à planifier

De par les richesses du Vietnam en terme de paysages, il est possible en effet de réaliser un grand nombre d’activités. Les amateurs de snorkeling et de plongée trouveront leur bonheur sur l’île de Phu Quoc. Celle-ci abrite de belles plages de sable blanc ornées de cocotiers. Elles offrent de très bonnes conditions pour une exploration sous-marine. En général, les eaux y sont limpides et regorgent d’une vie marine étonnante. Du côté de Nha Trang, les clubs de plongée peuvent organiser des excursions vers les spots de plongée. Le trekking est aussi une expérience incontournable durant un voyage au Vietnam. C’est une opportunité de partir à la découverte des villages ethniques et d’admirer des paysages envoûtants. La région montagneuse du nord de Sa Pa est la destination parfaite pour cela. Il est possible d’y séjourner dans les maisons typiques des minorités ethniques et de passer la nuit avec les familles ethniques. Il n’y a rien de mieux que de sortir des sentiers battus.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *