Le Caire, un joyau égyptien à ne pas oublier

Le Caire constitue l’une des plus grandes métropoles de l’Orient et la capitale de l’Égypte. Cette ville regorge de plusieurs trésors qui attirent les voyageurs du monde entier.

Le Caire et ses différents aspects

L’Égypte a été influencée par plusieurs civilisations qui ont prospéré à des époques différentes.D’abord, il y avait l’ère des pharaons et de l’Égypte antique. Viennent ensuite les conquêtes romaines, arabes et de l’Empire ottoman. La capitale égyptienne est alors devenue une ville un peu cosmopolite suite à toutes les péripéties qu’elle a connues. Par ailleurs, cette agglomération comprend différentes culture, à savoir Le Caire moderne, le Vieux Caire ou le quartier copte et Le Caire islamique. Le premier se localise dans le centre-ville et se compose de nombreux monuments, dont la tour du Caire, l’opéra et le palais Abedin. Par ailleurs, le quartier copte est la plus ancienne partie de la cité. Vous y apercevrez aussi diverses bâtisses, pour ne citer que la forteresse de Babylone, la synagogue Ben Ezra, l’église Saint-Serge et celle de Sainte-Barbara. Enfin, Le Caire concentre la majorité des sanctuaires islamiques d’Égypte. Il y a par exemple la citadelle de Saladin et la splendide mosquée de Mohammed Ali.

Le complexe funéraire de Khéops, un site incontournable égyptien

Non loin du centre-ville se situe le complexe funéraire de Khéops qui constitue un joyau archéologique. Il est surtout célèbre pour le Sphinx et les pyramides. D’ailleurs, la pyramide de Khéops ou de Gizeh est mondialement connue puisque c’est la plus grande d’Égypte. Construite il y a 4 500 ans, cette merveille antique ne cessera sans doute jamais de surprendre ceux qui la découvrent lors d’un séjour Égypte. De plus, en s’acquittant d’un droit de visite, vous pourrez explorer son intérieur et escalader ses parois. En outre, ce complexe se complète avec d’autres pyramides, un temple funéraire et de nombreux mastabas.        s’agit de monuments qui servent de sépultures aux pharaons des premières dynasties égyptiennes et dispersées dans 3 cimetières placés au sud, à l’est et l’ouest de la pyramide de Gizeh. Enfin, ce site fait partie des attractions touristiques principales du Caire alors, si vous voulez éviter les embouteillages et la grosse foule, il faudra y aller de bonheur.

Les autres activités à entreprendre à Le Caire

Le Caire est une ville pleine d’histoires. Vous pouvez les connaître en effectuant une visite de ses musées. Dans celui de Ramsès par exemple, vous rencontrerez l’immense statue couchée du « Colosse de Ramsès II » qui mesure 10 m de long. Explorez également le musée égyptien du Caire qui est un établissement très connu autant des locaux que des touristes. Il s’agit d’un ensemble de multiples salles d’exposition qui contiennent près de 160 000 objets précieux comme des sarcophages, des bijoux et même des momies. Pour changer un peu d’ambiance, vous assisterez peut-être à des spectacles de danse ou de musique ainsi qu’à des scènes théâtrale dans l’une des 7 salles de l’opéra. Vous y trouverez aussi une galerie d’art, un musée une médiathèque et un restaurant. Pour terminer, aller sur la terrasse de la tour du Caire, qui fait 183 m de haut,vous permettra d’obtenir une tour d’horizon imprenable sur la ville.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *