4 raisons pour passer sa lune de miel au Cambodge

cambodia-1071824_640Les chances sont minces pour que le Cambodge figure au sommet de votre liste des destinations potentielles pour votre lune de miel. Cependant, si vous souhaitez allier exotisme, nature et aventure, il serait peut-être temps de la revoir, et on vous explique pourquoi.

  1. Des hôtels de luxes abordables

La capitale Phnom Phenh est un endroit où vous pouvez séjourner dans de superbes hôtels sans pour autant demander un prêt à votre banque. Avec son jardin luxuriant bordé de hauts murs, l’hôtel The Pavilion à l’architecture coloniale, par exemple, est à l’origine une villa qui fût construite pour la reine Kossamak. Offrez-vous donc une chambre avec piscine privée pour moins de 90 euros la nuit. Pas assez chic ? Joignez vos goûts à ceux de Charlie Chaplin et Jacqueline Kennedy en réservant une suite au Raffles Le Royal. L’atmosphère de la belle époque démarre avec le portier et se poursuit au travers de la somptueuse architecture de l’hôtel. Les chambres comprennent robes de chambre en soie, une baignoire et un service de majordome.

Lors de votre voyage de noces au Cambodge, vous pourrez experimenter le luxe absolu à des prix abordables.

  1. Des plages paradisiaques

Imaginez les photos et souvenirs inoubliables que vous pourrez vous faire sur les plages de sable blanc du Cambodge, un cocktail fruité à la main. Projetez-vous, allongés sur la plage à admirer le soleil se coucher dans la mer, pour aller ensuite déguster un crabe tout juste pêché. Les îles du Cambodge sont aussi accessibles aux budgets relativement modestes. Le logement le plus cher sur Koh Rong Samloem par exemple atteint 40 € la nuit, au Saracen Bay Resort, qui dispose d’adorables bungalows sur la plage. Lazy Beach vaut également le coup d’oeil, avec des couchers de soleil sensationnels sur une plage privée. Laissez-vous donc somnoler au son des vagues.

  1. cambodia-1350496_640Une identité unique

Ce serait presque un crime de visiter le Cambodge sans faire un voyage vers les temples de Siem Reap. Mais cela signifie aussi que ceux-ci sont souvent bondés de touristes, en particulier l’incontournable temple d’Angkor Wat. Essayez de sortir des sentiers battus pour aller vers Banteay Kdei et profiter d’un paisible et magnifique levé de soleil, qui vous offrira à coup sûr un authentique moment romantique. Lorsque le soleil se couche, le temple de Phnom Krom offre une excellente alternative à la foule de Bakheng. Bien sûr, vous pouvez louer un tuk tuk ou des vélos, mais il s’agit de votre lune de miel… Pourquoi ne pas profiter de ce moment unique pour vous offrir un tour en hélicoptère au-dessus d’Angkor Wat et des temples à proximité ? Comptez pour cela de 80 à 500 euros suivant la durée du vol. Des tours en ULM sont également disponible, ils vous garantiront un point de vue remarquable !

  1. Des histoires inoubliable à raconter

Si l’on considère votre lune de miel comme l’empreinte de votre future vie de couple, un peu d’aventure doit être de mise. Enfourchez une moto et enfoncez-vous dans la jungle pour y passer la nuit dans un hamac ! Les routes cambodgiennes sont souvent pour le moins exaltantes, sur deux comme sur quatre roues. Partez donc pour une escapade en quad à travers la forêt et les villages vers le Wildlife Rescue Center de Phnom Tamao. De là, 3 000 hectares s’offrent à vous, où vous pourrez contempler des milliers d’animaux protégés du braconnage, dans leur milieu naturel.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *