5 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

Quoi de mieux que ce pays magnifique un séjour inoubliable ? Sa cuisine, ses villes grandioses ou encore ses plages font d’elles une destination à ne pas manquer. Et si vous hésitez encore à choisir l’Afrique du Sud pour vos vacances de rêves, on vous dit tout ce que vous devez savoir.

Découvrez pourquoi vous devez partir en Afrique du Sud !

1.      Pour ses plages paradisiaques

Cape Town dispose des meilleures plages urbaines du monde. Boulders beach est notamment une destination de choix pour profiter d’une mer calme et voir des colonies de manchots africains. Ce n’est pas pour rien qu’un magazine d’actualité à Madagascar l’a élu comme étant une destination touristique incontournable. Tout le long de la route des Jardins et de la côte de l’océan Indien du kwaZulu-natal, vous trouverez de longues étendues de sable doré immaculé des vagues chaudes. Vous pourrez même pratiquer le Snorkeling à Rocktail Bay ou découvrir de magnifiques récifs coralliens tropicaux.

2.      Pour sa cuisine et son vin

Lors de votre séjour au Cap, ne ratez sous aucun prétexte le fameux « Cap Winelands ». Vous y découvrirez des domaines viticoles à perte de vue et gouterez les vins les plus exquis. Vous pourrez également découvrir les meilleures cuisines au monde dans les somptueux restaurants du district.

Franschhoek, Johannesburg et Cape Town sont également des adresses à ne pas manquer en matière de bière artisanale. Des restaurants qui mêlent saveurs locales avec les tendances culinaires internationales sont également à découvrir.

3.      Pour sa faune

Tout comme Madagascar, l’Afrique du Sud dispose de nombreux parcs de jeux et des réserves privées. Le parc national Kruger est notamment une célèbre destination dans le pays. Toutefois, sachez que. Essayer un Safari en Afrique du Sud dans le Sabi Sands ou piqueniquer dans la réserve privée Madikwe sont notamment des activités incontournables. En vous adonnant à ces loisirs, vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces d’animaux exceptionnels tels que les pangolins, les léopards, des chauves-souris ou bien des porcs-épics.

4.      Pour les activités qu’il propose

Avec son magnifique soleil, ses montagnes, ses mers et Rivière, l’Afrique du Sud est assurément une aire de jeux massive. Balade à cheval dans le Drakensberg, découverte des baleines à Hermanus, parapente sur les plages de Cape Town, safari ambulant dans le Kruger, exploration de la canopée forestière dans la route des jardins… Vous aurez la garantie de ne pas vous ennuyer.

5.      Pour son climat

Saviez-vous que Durban, Ballito et les plages de la côte du kwaZulu-natal bénéficient en moyenne de 300 jours de soleil par an ? Même la saison des pluies de décembre à mars sur le Kruger est ensoleillée. En ce sens, l’Afrique du Sud est une destination touristique à ne pas manquer toute l’année.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *