Top 5 des meilleurs voyages à faire en train

Pour changer de la voiture ou de l’avion et après une offre de voyage dernière minute, vous décidez finalement de partir voyager en train. Près du sol, parfois roulant lentement et avec un conducteur, vous aurez le temps d’admirer le paysage ! Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 des plus beaux voyages en train dans le monde. 

5 : Le Venice Simplon Orient Express

Ce train, qui a su garder son aspect luxueux d’époque, relie plusieurs capitales européennes : Venise, Istanbul, Prague, Vienne, Budapest puis Londres en passant par Paris. Le restaurant du train propose des plats locaux selon l’endroit que vous traversez actuellement.

C’est le moyen de transport parfait pour visiter les plus grandes capitales d’Europe et voir des endroits incroyables en évitant les embouteillages sur les autoroutes. 

4 : The Ghan – Australie

Avec ce train, vous voyagerez à travers tout le continent australien, de Darwin à Adelaïde. Le trajet dure environ 54 heures, vous dormirez donc deux nuits, dans l’une des cabines aménagées. Soyez certain que vous allez voir l’Australie sous un tout autre angle qui n’est pas visible à pied.

Vous traverserez le cœur des plus belles villes, les gorges de Katherine ou encore le Desert Park où vous pourrez apercevoir au plus près de nombreux kangourous en liberté. Alors n’attendez plus, profitez d’une offre de voyage dernière minute pour faire des économies.

3 : Le Transsibérien – Russie

Célèbre dans le monde entier, vous traverserez la Russie de Moscou à Vladivostok sur une distance de plus de 9 000 kilomètres. Le trajet dure approximativement 18 jours. À bord, vous aurez l’occasion de découvrir toute la Russie et la beauté de ses paysages : la ville, la campagne, les déserts, les montagnes, ses lacs, la Sibérie profonde, etc.

Au fil du trajet, vous aurez même l’occasion de changer sept fois de fuseaux horaires tellement, la distance est vaste. Il faut aussi savoir avant de s’embarquer que certains itinéraires de la ligne peuvent passer des frontières, il faut donc bien se renseigner sur les visas.

2 : Le VIA Rail Canada

Entre Jasper et Prince Rupert, vous traverserez le Canada sur 1 100 kilomètres. Cependant, le train ne permet pas d’y dormir. Vous devrez donc réserver un hôtel à Prince George, où il y aura une escale, pour y passer la nuit. Le Canada est connu pour la grandeur et la beauté de ses territoires, vous ne serez pas déçu.

Dans ce train, vous pourrez contempler avec admiration les Rocheuses, les lacs canadiens connus pour leur eau bleue et pure, les forêts à perte de vue et des scieries.

 

1 : La West Highland Line – Ecosse

Si vous êtes fan d’Harry Potter, vous allez vous croire en direction de Poudlard, car c’est effectivement sur cette ligne que le film a été tourné. Cette ligne de train a su conserver l’utilisation de son train à vapeur.

Dans un décor celtique, le trajet dure un peu plus de cinq heures et relie Glasgow à Mallaig. Vous retrouverez tous les paysages que vous avez pu admirer dans les célèbres films : le viaduc de Glennfinnan, le loch shiel, etc.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *