Un prestigieux voyage au départ de Venise à bord d’un train de luxe

Venise est une ville sillonnée par mille et un canaux. Située dans le nord-est d’Italie, elle est une des destinations phares de son pays et fascine toujours les touristes. Célèbre pour l’architecture de ses édifices et ses carnavals, elle est également un point de départ idéal pour vos voyages à bord d’un train de luxe. Vous pouvez d’ailleurs choisir votre destination parmi les plus belles villes européennes.

De Venise à destination de Paris en train de luxe

Votre départ pour ce voyage à Venise est la gare Santa-Lucia de Venise. À votre montée à bord, un steward va vous conduire à votre cabine et il reste également à disposition pendant tout le trajet. Après vous être bien installé, vous pourrez ensuite prendre votre déjeuner dans une des trois voitures-restaurants parfaitement aménagées, du train qui propose une carte exceptionnelle. Puis passez votre après-midi à apprécier les paysages des Alpes suisses et des Dolomites italiennes qui s’enchainent derrière la baie de votre compartiment. Si vous le souhaitez vous pourrez également bavarder avec vos amis de voyage dans la voiture piano-bar. À l’heure du dîner, rejoignez la voiture-restaurant où les plats des grands chefs français vous attendent déjà. Votre compartiment sera transformé entretemps par les stewards en chambre confortable pour passer une bonne nuit avant d’arrivée à Paris à la gare de l’Est.

Venise-Londres à bord d’un train de luxe

Pour ce nouvel itinéraire, vous prenez également le départ à la gare Santa-Lucia de Venise. Après votre installation à bord, allez dans une des voitures-restaurants du train pour y manger un repas lors de l’un des trois services. Pour vous occuper pendant l’après-midi, vous pourrez vous détendre dans votre compartiment et profiter du somptueux paysage qui défile. Pendant ce temps un thé vous est servi sur place. Dans la soirée vous pourrez prendre votre dîner dans les voitures-restaurants avant d’aller vous coucher dans votre compartiment transformé en chambre confortable durant votre absence. Le matin le steward vous apporte votre petit-déjeuner dans votre cabine selon votre convenance avant d’arriver à Paris où vous aurez 40 minutes pour vous dégourdir les jambes. Le train prend ensuite le chemin des côtes françaises et vous traverserez la Manche. Vous prendrez en suite le Belmond British pour rejoindre Londres où vous aurez un thé et un verre de vin pétillant très «british» avant d’arriver à la Gare Victoria.

Voyager de Venise à Paris en passant par Prague en train de luxe

Ce trajet dure beaucoup plus longtemps que les deux premiers. À votre départ de Venise pour 5 jours et 4 nuits à bord du Venise Simplon-Orient-Express, le steward vous sert le petit-déjeuner dans votre cabine. Comme d’habitude votre déjeuner est servi dans les voitures-restaurants. Tout au long du voyage en train de luxe, vous pourrez admirer le paysage tranquillement dans votre cabine. Les dîners sont aussi servis chaque soir dans les voitures-restaurants. Ce type de circuit est également parfait pour un voyage de noces, car des petites haltes sont prévues durant les passages dans les grandes villes romantiques d’Europe comme Budapest et Prague pour les visiter et de plus la compagnie offre champagne et fleurs à madame.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *