Les meilleurs endroits pour faire du Camping en France

L’été approche  et fera plaisir à ceux qui souhaitent passer plus du temps en plein air ou s’offrir des escapades au cœur de la nature.  La France abrite de nombreux endroits  permettant aux adeptes d’aventure de faire du camping sauvage.

Camping sauvage : ce qu’il faut savoir

Le camping sauvage est une solution pas chère pour les vacances d’été. En famille ou entre amis, le camping sauvage offre la possibilité de séjourner dans une tente sur un site quelconque. En principe, il s’agit d’un endroit où aucune offre d’hébergement n’est commercialisée. Pour profiter d’un moment inoubliable, il faut s’informer à l’avance s’il est possible de faire du camping dans l’endroit souhaité. Il ne faut pas oublier que dans le monde du Camping France, il est interdit de camper au-delà d’une nuit dans certains endroits ne citant que les réserves naturelles et les bords de la mer.

Top 3 des meilleurs endroits pour le camping

Pour ceux qui souhaitent faire du camping durant les vacances d’été, le site Camping-and-co propose les meilleures offres.  Il faut souligner que la France est le leader du camping en Europe. Elle abrite des milliers d’endroits favorables aux campings.

Le premier c’est la dune du Pilat. Située au bord des landes elle est la plus haute dune d’Europe. De 110 mètres de haut, nombreuses activités sont offertes sur place. Ce n’est pas le seul endroit pour le camping.

Le parc Naturel Régional des Grands Causses ouvre également la porte aux fans des activités en plein air durant les saisons chaudes. Le camping au bord de ce parc permet d’apprécier les rochers sculptés naturellement et les villages perchés. Il permet aussi de découvrir des flores endémiques. Il est également possible de pratiquer du canöé-kayak le long de la rivière traversant le parc.

Le troisième endroit pour faire du camping sans sortir du territoire français c’est la Corse. C’est une occasion pour apprécier la beauté de l’île, de découvrir ses traditions et ses paysages. Il est possible de faire du camping sauvage à condition de respecter les législations en vigueur.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *