Où faire du shoping à New-York ?

A côté de cela, New York est aussi une capitale du shopping ce qui lui donne un attrait supplémentaire. Voyager à New-York, c’est partir avec un bagage cabine, mais revenir aussi avec un gros bagage en soute !

La 5ème avenue, l’indispensable

New-York est grande, très grande, et s’y perdre est assez facile, surtout lorsque l’on parle shopping. Le premier lieu à cibler pour faire des achats à New-York, c’est la 5th Avenue. C’est ici que les grandes enseignes se trouvent avec des marques comme Hollister, Bloomingdale’s, Apple, Abercrombie&Fitch, entre autres ! Avenue mythique, elle fera parfaitement son job. Qui plus est, arpenter la 5ème avenue c’est aussi visiter un lieu apprécié et aimé des voyageurs.

Parallèle à la 5ème avenue, aux alentours de Central Park, vous pourrez aussi découvrir Madison Avenue qui se prête bien au shopping à New-York. Cette « rue » regroupe nombreux magasins de créateurs comme Chanel, Celine, Armani, Hermès, etc. Le luxe dans tous ses états.

Ne lésinez pas non plus sur Broadway Avenue, entre la 23ème et 42ème. Entre Mall, shops d’électroniques, et de vêtements, il peut faire le job sur des tarifs assez raisonnable. N’oubliez pas qu’à New-York, le prix affiché est toujours hors-taxes, pour éviter les surprises à la caisse.

Le shoping sur la partie sud de Manhattan

Plus sur la partie sud de Manhattan, le quartier de Soho est un « magasin » à ciel ouvert. Petits shops, grandes marques, c’est un melting-pot parfait pour les amoureux de mode. Si vous cherchez des vêtements, et de l’originalité, c’est ici que vous trouverez votre bonheur. De Gap, à Banana Republic, perdez-vous pour trouver la perle rare. N’hésitez pas non plus à déborder sur Greenwich Village qui a aussi ses petites perles.

Afin d’allier panorama magnifique, cadre agréable, et nombreux magasins, les alentours de Pier 16 sont un petit régal pour vous. Faites votre shopping avec un œil sur le Brooklyn bridge, en fond le Manhattan Bridge, mais surtout nombreuses petites terrasses entre les magasins. Quartier laissé à l’abandon, il a été depuis réhabilité tout en gardant son charme ancien.

New-York, une histoire de Mall

Côté Mall, Century 21 est à mon sens le meilleur de New-York. Situé à côté de ground zéro, il est le lieu parfait pour compléter votre valise jusqu’à la saturation. C’est ici que vous pourrez trouver des jeans Levi’s, des marques comme Lacoste, Calvin Klein ou même Nike pour ne citer qu’elles, à des tarifs défiants toute concurrence. Sous-vêtements, jeans (je me répète), t-shirts, pulls, sneakers, tout y est. Avec ses 4 étages, n’hésitez pas à compter quelques heures pour en faire sa visite et n’en oublier aucun recoin.

Le shopping à New-York peut aussi se faire dans des lieux plus atypiques comme Chinatown, Little Italy, et qui sait, pourquoi ne pas vadrouiller à Harlem pour trouver son bonheur.

Comme tout à New-York, c’est souvent un petit hasard qui fera bien les choses. Ne cherchez par la perle rare, elle viendra à vous. Un petit magasin dont vous n’auriez pas soupçonné l’existence fera votre bonheur, sans aucun doute.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *