Les activités incontournables à New york

New York est l’une des villes américaines les plus appréciées des touristes. Plusieurs types d’activités peuvent y être envisagés lors de votre voyage moins cher.

Activités culturelles

Big Apple regorge des activités culturelles à faire. La visite du MET, du MOMA et le concert d’illustres chanteurs au Madison Square Garden sont les plus incontournables. Tout au long de l’année les sorties culturelles ne manquent pas. Le Musée d’histoire naturelle et le Guggenheim valent également le détour. Les férus de jazz peuvent se donner à cœur joie en se rendant au Lincoln Center. Le Wuthney Museum, quant à lui, vous fera découvrir une pléthore d’œuvres aussi originales les unes que les autres. Les tableaux, les peintures et autant de sculptures sont répertoriés sur les 9 étages du bâtiment. Pour ponctuer votre visite, ne manquez pas la vue imprenable sur le quartier de Meatpacking District. Vous pouvez même y apercevoir la fameuse statue de la liberté, ou encore l’Empire State Building.

Pour les rats de bibliothèque, faites cap sur Murray Hill, en direction de la Morgan Library. Ce musée librairie vous entraînera dans diverses collections de livres, de manuscrits et d’autres dessins. Les boiseries, les plafonds magnifiquement ornés, les tapisseries, les dorures des vitraux font aussi la renommée de ce lieu culturel par excellence.

D’autres activités incontournables

À part les activités culturelles, vous pouvez vous faire plaisir à travers divers divertissemnts. Lors de votre voyage, ne manquez pas de faire une  ballade à Central Park pour se ressourcer, faire du sport ou tout simplement s’amuser. Vous pouvez monter sur la carrousel vintage datant de 1908 ou encore siroter un verre au Boarthouse café.

  • La visite de Broadway : c’est un lieu de passage obligé pour tout touriste qui effectue un voyage à New York. Cette célèbre avenue de Manhattan vous plaira sûrement avec ses lieux mythiques tels que le Falcon Building. Ne ratez pas un après-midi shopping sur Broadway Avenue avec ses boutiques chics. Il va sans dire qu’assister à une comédie musicale est un must.
  • Voir un match des New York Knicks dans la salle mythique du Madison Square Gardebn où des personnalités et artistes célèbres se sont relayés : Madonna, Michael Jackson, F.D. Roosevelt ou JF Kennedy…
  • Passer une journée à Harlem et visiter trois hauts lieux incontournables tels que Le Cotton Club, le Small’s Paradise, le Connie’s Inn. Sinon, vous pouvez passer un dimanche dans l’une des plus célèbres églises baptistes tel que l’Abyssinian Baptist, le Church baptistes, etc. L’un de ces symboles de l’insoumission durant la ségrégation aux Etats-Unis vous transportera à travers les groupes de gospels aussi talentueux les uns que les autres.
  • Faire un tour au Chelsea Market : cette ancienne biscuiterie Oreo, long de 250 mètres, est le haut lieu de shopping alimentaire à New York. Vous pouvez déguster de tout : cookies, rasade de lait chocolaté, soupe de poisson, glace, fruits de mer…
  • Flâner sur la Fith Ave et le Rokefeller Center. Cette enclave luxueuse abrite les grands médias américains et les bars à vins chic. Le Rockefeller Center fait également office de galerie d’art et se trouve non loin des studios de NBC.
  • Voir Soho, Noho et Nolita : ces trois quartiers sont très prisés par les célébrités avec ses boutiques de luxe et ses restaurants branchés, ainsi que ses hauts lieux de la vie nocturne.
  • Nolita et ses quatre artères principales (Elizabeth, Mott, Mulberry et Prince) vous plongent dans la vieille Italie. Soho se caractérise par ses grands lofts, ses rues pavées et ses innombrables boutiques et galeries qui symbolisent la suprématie new yorkaise.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *