Voyager à New York : que visiter et quoi faire pour un séjour mémorable

Si vous cherchez une destination où vous ne risquerez pas de vous ennuyer pour vos vacances, envolez-vous pour New York. Avec une bonne préparation, votre famille et vous passerez un séjour inoubliable. Entre visites dans les musées, balades à Central Park et pauses-déjeuners, vous devez aussi prendre un moment pour vous imprégner totalement de la vie new yorkaise. Pour cela, une bonne préparation sera de mise. Une organisation minutieuse vous permettra non seulement d’économiser, mais aussi de voir un maximum de choses durant votre séjour, d’où l’intérêt de ce petit guide.

Bien se préparer avant de s’envoler pour New York

Lorsqu’il s’agit de faire un séjour aux Etats-Unis, le choix de la période à laquelle vous allez partir doit être bien étudié. Quelle est la saison qui vous paraît le plus favorable pour les activités que vous avez prévues ? La majorité des gens optent pour la période à laquelle il y a moins de touristes. En fonction de la date envisagée, vous devez alors réserver votre billet d’avion. Le mieux serait de s’y prendre des mois à l’avance, voire 12 mois plus tôt si vous envisagez de partir durant la haute saison. Pour ce faire, utilisez un comparateur en ligne afin de trouver les meilleures offres et les promotions. Vous devez ensuite songer à un logement. A New York, vous pouvez opter soit pour une auberge, soit pour un hôtel ou un appartement. Voyez en fonction de votre budget. L’idéal serait de trouver un quartier qui soit à proximité des endroits que vous souhaitez visiter.

Puis, il est indispensable de dresser un planning de vos journées à New York. Bien que vous ne puissiez pas tout programmer à la minute près, une bonne organisation vous permettra tout de même d’optimiser votre temps et de n’omettre aucune activité importante. Pour éviter les mauvaises surprises, il est même conseillé de réserver vos tickets à l’avance. Que ce soit pour le transport ou pour les visites, vous aurez ainsi l’esprit tranquille et pourrez profiter de votre séjour en toute sérénité.

Quelles sont les endroits à ne pas rater ?

Les activités à faire dans la grande ville de New York sont innombrables mais toute une année ne suffira pas pour tout visiter. C’est pourquoi vous devez d’abord prioriser les sites incontournables pour ne pas avoir de regret. Pour bien préparer votre voyage tester ce original et innovant : beforgo.com

Les sites les plus fréquentés

Vous ne pouvez pas passer à New York sans avoir vu l’Empire State Building, le gratte-ciel qui fait la plus grande fierté de la ville et qui surplombe Manhattan. L’idéal serait de s’y rendre en fin de journée afin de profiter d’une vue de jour et de nuit. Qui n’a pas encore entendu ses amis revenant de leurs vacances aux States parler de la Statue de la Liberté ? Vous aurez le choix entre venir l’admirer de près sur Ellis Island, ou monter dans la couronne pour profiter de la belle vue panoramique. Vous devez aussi vous rendre sur la 5e avenue pour pouvoir profiter des grandes joies new-yorkaises. Les plus grandes boutiques de luxe bordent les avenues jusqu’à la 34e.

Vous ne devez pas oublier de faire un arrêt sur New Times Square,qui est le carrefour mythique pour pouvoir observer les habitudes des habitants de New York. Vous aurez l’occasion d’admirer les publicités animées géantes et les nombreux théâtres qui animent les environs, dont le fameux Broadway. Afin de vous détendre, allez à Central Park, le plus grand parc historique de la ville. En plus du calme qu’il procure, vous pourrez voir les habitants faire leur jogging et pratiquer du baseball. Durant l’hiver, il est même possible d’y faire du patin à glace.

Des quartiers incontournables

Si vous souhaitez rencontrer des stars du cinéma, vous devez faire un tour sur Greenwich Village. Le quartier se distingue par ses interminables maisons en brique rouge. D’ailleurs, c’est là-bas qu’a eu lieu le tournage du célèbre feuilleton « Friends ». Non loin de là se trouve Washington Square où vous trouverez à coup sûr des joueurs d’échec et de talentueux musiciens. Pour les amoureux de shopping, venez à Soho. Vous pourrez profiter des magasins de toutes sortes, allant des vendeurs de meubles aux commerçants de textile.

Faites plaisir à vos papilles en visitant Chinatown, le célèbre quartier chinois où vous vous sentirez dépaysé. En plus de pouvoir goûter à de succulents plats, vous découvrirez aussi des répliques des marques les plus prestigieuses comme Chanel ou Gucci. Par ailleurs, New York est aussi réputé pour ses gigantesques quartiers financiers, dont le fameux Wall Street. Vous approcherez de près la Federal Reserve Bank of New York, ou encore le Taureau de Wall Street. Aux environs, vous trouverez aussi le Memorial 11 Septembre, le site dédié à la commémoration des victimes du 11 Septembre. Sinon, vous devez à tout prix vous balader dans les rues de Harlem, l’emblème de l’Amérique Noire, ou à Brooklyn. Contemplez Manhattan à partir du Brooklyn Bridge et prenez de belles photos.

Quelles sont les attractions les plus prisées ?

Côté attractions, le meilleur endroit est Coney Island. En plus de ses interminables plages, il propose de bons fast-food et des attractions à l’ancienne comme dans les bons vieux films américains. Parmi les parcs les plus appréciés des enfants figure le Luna Park. Si vous êtes un sportif, vous ne devez pas contourner le Yankee Stadium. Jadis dédié au baseball car il porte le nom de la célèbre équipe américaine, il accueille maintenant des matchs de football et des grands concerts. Les enfants seront aussi ravis d’aller au zoo du Bronx, le zoo urbain le plus vaste du monde. Il abriterait aujourd’hui plus de 600 espèces d’animaux. De plus, l’endroit regorge de plusieurs serres à thème et de restaurants intéressants.

Les amateurs de musée y trouveront aussi leur compte. D’un côté, il y a le Metropolitan Museum of Art, la plus grande référence en musée d’art. Près de 32 millions d’objets culturels issus des plus grandes recherches y sont aujourd’hui exposés. D’autre part, vous pouvez aussi voir le Museum Of Modern Art, communément appelé MOMA. Il est réputé pour ses belles toiles, l’élégance de ses sculptures et pour la manière dont il relate tous les faits marquants de l’histoire artistique des Etats Unis.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *