De nos jours, la tendance est beaucoup plus tournée vers le nomadisme digital par rapport à la bureaucratie classique. De plus en plus de personnes vont à la quête d’une liberté absolue en choisissant la possibilité de travailler de n’importe où afin de vivre la vie de leur rêve. Et, pour combiner distraction et travail, certains pays se présentent comme les meilleurs points de chute. Si vous prévoyez vous lancer aussi dans cette aventure, voici pour des quelques destinations susceptibles de vous offrir une parfaite hospitalité.
Le Mexique
Si vous souhaitez devenir digital nomad, le Mexique peut s’avérer très avantageux. Le faible coût de vie du pays constitue pour vous un avantage bien meilleur lorsque vos revenus sont encore au niveau de la moyenne. En plus, vous profitez des villes toujours ambiantes qui ne dorment presque jamais où vous pouvez travailler même tard dans la nuit tout en profitant d’un des cafés modernes qui y sont. Le Mexique attire l’attention des dizaines de travailleurs digital nomad qui sont de plus en plus nombreux à s’y installer. Vous avez ainsi la possibilité de faire de nouvelles rencontres avec des personnes exerçant sous le même statut que vous.
La Thaïlande
S’il y a un endroit qui a le plus vu défiler des travailleurs digital nomad, c’est bien la région de Chiang Mai située au nord de la Thaïlande. Cette ville est réputée pour son hospitalité hors pair et son ambiance très conviviale. Une destination où vous pouvez être sûr et certain de rencontrer des travailleurs digital nomad ayant plusieurs années d’expérience dans leur domaine d’activité. Plusieurs événements y sont souvent organisés dans le but de faciliter les rencontres entre les aventuriers du digital. Et si vous aimez faire du tourisme, vous ne risquez pas non plus de vous ennuyer. Chiang Mai regorge de différents centres d’intérêts touristiques riches en histoire pour vous faire connaître encore mieux la Thaïlande.
Taïwan
Si Taïwan se retrouve sur la liste des pays privilégiés par les travailleurs digital nomad, ce n’est aucunement par hasard. Le pays dispose d’une ville qui incarne la technologie et la modernité. Il s’agit de Taipei, une ville qui semble être construite spécialement pour le digital nomad puisqu’elle dispose d’une multitude d’atouts qui favorisent les travailleurs opérant sous ce statut. À Taipei, au-delà de l’offre culturelle de la ville, vous pouvez accéder gratuitement à la connexion internet dans presque toutes les ruelles de la capitale. Bref, vous en devenez amoureux dès que vous touchez le tarmac de ce pays.
La Hongrie
Pour votre aventure en tant que digital nomad, vous pouvez également miser sur la Hongrie, précisément à Budapest. Cette ville vous garanti de passer des moments de bonheur que vous n’oublierez certainement pas. Vous serez sûrement épaté par l’accès à de nombreuses des activités ainsi que le côté dynamique de sa population. C’est aussi l’endroit parfait pour passer des moments de vacances exceptionnelles pour un travailleur nomad puisque la ville renferme bon nombre de distractions qui permettent de vous détendre comme bon vous semble.
Conclusion
Pour votre aventure, vous savez désormais les destinations qui vous seront beaucoup plus hospitalière et où vous pourrez facilement propulser vos activités de freelance tout en profitant au maximum du bonheur d’être nomad. Faites donc votre choix et lancez-vous dans le monde des travailleurs libres pour vivre votre passion.