Quand partir à La Réunion ?

La Réunion est une île française offrant une grande diversité de paysages (volcanique, plages, etc.). Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez vous rendre sur l’île de La Réunion. Mais vous voulez être sûr de choisir le bon moment. Comment ? Voici quelques conseils pour partir à La Réunion au meilleur moment.

Météo à la carte

L’ïle de la Réunion est située à proximité du tropique du Capricorne, ce qui lui assure un climat tropical.

L’année à La réunion est découpée en deux périodes distinctes : la saison sèche et la saison humide. Il est le plus souvent conseillé de privilégier la saison sèche, qui s’étend de mai à novembre, pour vous rendre à La Réunion.

 

Les températures sont clémentes, parfaites pour n’importe quelle activité physique : randonnées, excursions, etc. Les pluies sont relativement rares.

 

Les mois les plus plébiscités par les touristes sont les mois de juillet et d’août. Attention, à La Réunion, les mois où le climat est le plus favorable sont les mois d’août, de septembre et d’octobre comme le rappel le blog spécialiste des îles pointe-noire.org

 

La saison humide, entre les mois de décembre et d’avril correspond à la période des pluies. Les températures sont alors plus élevées et ce n’est pas vraiment la meilleure période pour découvrir l’île, d’après les blogs de voyage, notamment de janvier à mars.

Pour quelques billets (d’avion) de plus

L’île de La Réunion est facilement accessible par avion depuis la France métropolitaine et les pays limitrophes. De nombreux trajets Paris/Saint-Denis sont mis en place pour permettre de se rendre sur l’île.

 

Il coûte moins cher de partir de Paris vers Saint-Denis (comptez environ 635 euros pour un trajet aller-retour) que de Bruxelles (le prix peut aller jusqu’à plus de 1000 euros en moyenne ! ).

Il faut aussi faire attention au mois de votre départ. Ainsi, vous paierez moins cher en partant en mai que si vous prenez vos vacances à la Réunion en juillet. De même, en partant un mardi et en revenant un mardi, vous économisez sur le prix de votre billet d’avion. Choisissez plutôt un vol sans escale, c’est plus confortable mais pas toujours plus économique.

 

Il existe de nombreux sites de comparateur de vols plus à même de vous aider à faire votre choix en vous indiquant les billets et les vols les moins chers. N’hésitez pas à les consulter ! Il existe plus de 7 compagnies desservant la Réunion depuis Paris, d’où l’importance d’utiliser des sites comme promovols.com pour trouver le meilleur vol pour la Réunion, tout en comparant toutes les compagnies, les différentes escales et les variations de prix jours par jours.

C’est la fête !

La Réunion est une île qui ne manque pas de couleurs et où les animations vont bon train toute l’année.

 

Si vous souhaitez des vacances assez sportives, alors assistez ou participez au semi-marathon de Saint-Paul, organisé au mois d’avril, ou au Marathon de la Corniche, en plein mois d’août. Il vous est aussi possible, au mois de juillet, de participer au week-end rando dans l’Est Cimasalazienne, une course de montagne.
La Réunion est aussi une terre de rêve pour les amateurs de canyoning comme nous l’évoquions ici.

 

Si vous aimez la musique, alors il y a plusieurs festivals organisés toute l’année sur l’île. En mai, c’est le Leu Tempo Festival qui a lieu. Organisé à Saint-Leu, toute la ville est en fête et organise des concerts, des spectacles de jonglage ou des défilés. Ambiance décalée assurée !

 

A Saint-Pierre a lieu un rendez-vous incontournable, le Safiko Musik Festival, festival de musique encourageant la découverte et la convivialité. Le but ? “Abolir les frontières entres les musiques et les gens”.

 

Vous pouvez aussi passer les fêtes de fin d’année à la Réunion et en profiter pour fêter avec les habitants l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, le 20 décembre. Une belle leçon d’humanité !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *