Pourquoi partir loin quand la France à tant à offrir?

Lorsqu’on mentionne le terme « voyager », beaucoup pensent tout de suite à « prendre l’avion », « manger épicé », « découvrir de nouvelles cultures », « parler une autre langue »… L’accès au voyage s’est tellement démocratisé ces dernières années que l’on aurait presque tendance à oublier de découvrir son propre pays.

Découvrir son pays avant les autres

Lorsqu’on part à l’étranger et que l’on croise des touristes de la même nationalité que nous, on peut parfois être surpris. En discutant avec eux, on s’aperçoit souvent qu’ils on visité bon nombre de pays dont ils nous content les magnifiques paysages et les aventures qu’ils y ont vécu, mais en revanche, ils ne connaissent même pas la station balnéaire près de chez eux ou les incontournables touristiques de leur région.

En effet, depuis l’apparition des vols low-cost, voyager est devenu un acte accessible à tous, à la portée même des moins aisés. Ainsi, tout le monde se rue sur tickets de dernière minute en direction de destinations paradisiaques sans même que l’idée les effleure de prendre leur voiture pour aller passer un weekend dans un petit paradis à la française.

Les petits paradis à la française

Et de ces petits paradis, la France en compte un bon nombre. Depuis l’immensité de la chaîne alpine à l’infinité de l’océan atlantique, en passant par les interminables étendues forestières du Jura ou encore les terres arides du sud, la France possède tous types de paysages au sein de ses terres. Que vous préfériez la mer ou la montagne, la ville où la campagne, il y en a pour tous les goûts.

A chaque paradis du monde son équivalent français

Vous rêvez de partir vous baigner dans la mer des Caraïbes? Testez déjà la Méditerranée, la couleur et la température de son eau ne sont pas si différentes.

Vous songez à partir randonner dans la cordillère des Andes au Pérou? Je vous assure qu’à 2 000 ou 5 000 mètres d’altitude, on ne voit pas tant la différence, alors pourquoi pas commencer par les Alpes?

Vous vous tâtez à un séjour tropical dans la jungle? Bon, ça, on n’a peut être pas, mais pas loin. Prenez l’exemple du massif de la Serre dans le Jura, sa densité ne doit pas en être loin.

Vous fantasmez sur un séjour dans les immensités de glace scandinaves? Et hop, un petit tour au Mont Blanc pour vous émerveiller.

Vous aimeriez aller surfer sur les vagues de l’océan Pacifique au Mexique? Mais avant, avez-vous déjà testé l’Atlantique?

Pour finir, une semaine en Juillet dans le sud de la France vous donnera un bon aperçu de ce que peut vous réserver un désert.

Alors avant de vous ruer sur le net pour acheter des billets d’avion, visitez le guide francetastique pour vous inspirer et choisir parmi les meilleurs destinations touristiques en France.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *