Comment préparer son voyage au Vietnam ?

Afin de séjourner en toute sérénité au Vietnam, la préparation des vacances est à ne pas prendre à la légère. D’abord, la première chose à prendre en compte est la réservation d’hébergement. Outre la recherche d’hôtel, il est également impératif de bien choisir la date pour partir au Vietnam. Selon les études, l’idéale pour s’y rendre est durant la basse saison touristique. Cette période correspond notamment au mois d’avril, mai, juin et septembre. Concernant la formalité d’entrée au Vietnam, les touristes français sont exemptés de visa. Voici les explications.

Les étapes à suivre pour obtenir un visa pour le Vietnam

Pour visiter le Vietnam, la plupart des voyageurs auront besoin d’un visa touristique. Seuls les ressortissants de quelques pays comme la France, le Danemark, le Japon, etc., sont exemptés de visa, sous condition. Pour savoir si votre pays est éligible à ce privilège, vous devez vous adresser auprès de votre ambassade. Il est à noter que cette exemption de visa est uniquement valable pour un séjour touristique de courte durée. En effet, s’il s’agit uniquement d’une visite de moins de 15 jours, alors il est accordé aux ressortissants concernés. Les citoyens du Cambodge et de la Thaïlande peuvent également entrer sur le territoire vietnamien sans visa. Seulement, leur séjour touristique ne doit pas dépasser les 30 jours. Les citoyens des Philippines sont également exemptés de visa pour toute durée de séjour inférieure à 21 jours. Au-delà de cette durée de séjour, ce document est obligatoire pour ces nationalités.

Quelques mots à propos de l’obtention de visa électronique au Vietnam

Afin de faciliter la vie des voyageurs, le Vietnam a mis en place le système de Visa électronique (E-visa). Il s’agit d’une alternative permettant aux étrangers désireux entrer au pays dans des conditions plus simples et plus pratiques. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre sur Planet-Visa et de faire votre demande de visa en ligne. Après avoir rempli le formulaire et les conditions nécessaires à cette formalité, vous recevrez votre visa par mail. Cependant, vous devez vérifier si vous êtes éligible au E-visa pour le Vietnam. Plusieurs touristes de certains pays sont autorisés à demander ce type de visa en ligne. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la liste des pays éligibles au E-visa pour le Vietnam avant de procéder à votre demande. À titre d’information, il existe deux types de visa électronique pour le Vietnam : le E-Visa touristique et le E-visa affaire.

Les conditions spécifiques pour obtenir un E-visa pour le Vietnam

La demande d’un visa électronique pour le Vietnam nécessite quelques conditions spécifiques. Pour commencer, il faut que la validité de votre passeport soit supérieure à celle du E-visa avant votre arrivée au Vietnam. Ensuite, la durée de votre séjour ne doit pas dépasser les 30 jours. Pour les documents à fournir, vous devez télécharger et envoyer votre Photo portrait. Son format est de 4×6 cm, avec un visage impassible et sans lunettes. On aura aussi besoin d’une photo de la page d’identification du passeport y compris la ligne OACI. Ensuite, vous devez indiquer votre nom complet, comme dans le passeport. Aussi, vous devez communiquer votre date de naissance, votre nationalité ainsi que le numéro de passeport.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *