Une expérience de voyage unique au Vietnam

Le Vietnam est une des destinations du continent asiatique qui reçoit des milliers de vacanciers en toute saison. Cette affluence touristique vers ce pays peut s’expliquer par la présence des nombreux points d’intérêt que possède le territoire.

Découverte du parc national de Cuc Phuong

Que vous effectuiez votre circuit en famille, en couple ou entre amis, vous aurez le temps de découvrir quelques attraits du pays. Pour les familles en vacances, par exemple, ils ont la possibilité de visiter le parc national de Cuc Phuong qui se trouve dans la province de Ninh Binh (au nord). À titre d’information, cette aire protégée était auparavant une réserve naturelle. Elle n’a obtenu son statut de « parc national » que vers les années 60, à l’époque le pays était dirigé par le président Ho Chi Minh. Par ailleurs, au cours d’une expédition dans le site, vous croiserez certainement ses occupants. Parmi les espèces qui y vivent, on peut notamment citer les oiseaux, les amphibiens, les reptiles, les mammifères et bien d’autres encore. Pour les oiseaux, on a répertorié plus de 300 espèces sur place. Si vous êtes un ornithologue en herbe, vous n’allez serez pas déçu en explorant les forêts de Cuc Phuong.

Le lac Song Muc du parc national de Bến En, une merveille à visiter

Après avoir visité le parc national de Cuc Phuong, vous pouvez poursuivre votre national de Cuc Phuong voyage au Vietnam avec la découverte d’un autre site protégé de renom, le Bến En. Ce dernier abrite des primates rares comme le gibbon à joues blanches et le loris. Il est situé dans la province de Thanh Hóa, à environ 30 km de la ville éponyme. Cette réserve s’étend sur près de 14 000 ha et plus de la moitié de sa surface est composé de forêt primitive. Même si la végétation domine le paysage, vous y verrez aussi des rivières, collines, des lacs et des montagnes aux alentours du parc. Par ailleurs, une des principales raisons qui poussent les touristes à se rendre à Bến En est le lac Song Muc. En effet, il est possible d’effectuer des virées en bateau sur cette étendue d’eau. En outre, en explorant la partie sud de la réserve, vous tomberez sur des grottes.

Hanoï, la capitale vietnamienne, une excellente adresse pour finir le séjour en beauté

Une fois que vous aurez terminé de visiter le parc national de Ben En, vous avez la possibilité de terminer votre voyage en vous rendant à Hanoï. Il s’agit de la capitale du territoire et celle-ci compte plus de 2 millions d’habitants. Cette mégalopole est localisée au nord du pays, sur les rives du fleuve SôngHông. Les paysages de ses alentours lui offrent un charme unique. En effet, aux environs de la ville, vous verrez, par exemple, de nombreux temples et lacs. Pour la petite histoire, Hanoï fut créé en 1010 au moment où le pays était sous le règne de Ly Thai To. En outre, si vous décidez de flâner dans les rues de la cité, vous pouvez faire un tour sur la place Ba Dinh. C’est à cet endroit que l’indépendance de la République démocratique du Vietnam a été officiellement proclamée.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *