Comment s’équiper pour préparer son voyage ?

yeti

Afin de casser la routine du quotidien, quoi de mieux que s’évader pour découvrir de nouveaux horizons ? Il n’est cependant pas facile d’organiser une expédition, surtout s’il s’agit d’un trip sportif.

Le Yéti, une boutique pratique pour les achats

Si vous projetez de préparer un voyage d’aventure, optez pour des équipements de qualité. Pour ce faire, vous avez le choix parmi un grand nombre de magasins proposant des produits destinés à cet effet. Le Yeti, sis à Montpellier, en fait partie. Forte d’une expérience en matière de location et de vente d’articles, cette boutique dispose d’une large gamme d’objets relatifs aux activités en plein air. Vous y trouverez des matériels dédiés à l’alpinisme, aux randonnées, aux trails, etc. Vous y verrez, par exemple, des chaussures pour vos treks, des outillages pour le camping et même des documents indispensables pour votre expédition. Pour plus de praticité, le-yeti.net reste à votre disposition 24 h/24. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour faire vos achats.

S’aventurer au Maroc

Le territoire marocain se prête très bien aux activités sportives comme les treks, l’escalade et le ski. Toutefois, avant de partir pour l’aventure, pensez à visiter la boutique virtuelle Yeti pour commander vos matériels. Ce site est un excellent outil pour s’équiper en ligne. En plus des divers articles, vous y aurez la chance d’y trouver des guides pouvant vous accompagner le long de votre voyage. Afin de vous donner un aperçu sur votre séjour marocain, voici un exemple de circuit que vous pouvez suivre. M’Hamid El Ghizlane est le point de départ si vous voulez faire une expédition dans le désert à dos de dromadaire. Cette commune est riche en patrimoine culturel. Votre périple pourra se poursuivre à travers la palmeraie de M’Hamid El Ghizlane pour aboutir jusqu’aux fameuses plaines du Sahara. Là, vous aurez le loisir d’admirer les belles dunes orangées contrastant avec le bleu du ciel. Enfin, rendez-vous près de Sidi Naji pour établir votre campement et profiter du magnifique coucher du soleil à l’horizon.

Conseils pratiques pour un trek marocain

Si vous partez à l’assaut des déserts marocain, vous devez emporter quelques équipements importants avec vous. Il est à noter que dans cet environnement, l’eau est rare, voire quasi inexistante. Une réserve en bouteille est, de ce fait, indispensable pour votre expédition. Dans le cas où vous vous ravitaillerez dans un puits, il faudra utiliser des pastilles micropur pour traiter l’eau. Vous en trouverez facilement chez Le Yeti. Quant à la toilette, pensez à prendre des lingettes avec vous. Comme le désert est surchauffé par le soleil, il est aussi conseillé de vous munir de lunettes avec au minimum un indice 3. N’oubliez pas votre chapeau et une crème solaire afin d’éviter les brûlures. Bien que les températures soient élevées en journée, elles peuvent atteindre 0 °C la nuit. Donc, mettez des vêtements chauds pour vos excursions en soirée.

Quoi emmener pour votre voyage au Maroc

Sac de voyage duffel bag10020906_432_453_filled

Trousse de toilette ultra légère01190_432_453_filled

Gilet de voyage multipoches 00566_432_453_filled

Lampe frontale

10022610_432_453_filled

Couteau de poche multifonction

02590_432_453_filled

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *