A la découverte des plus beaux chats d’Asie

Partir en voyage en Asie est l’occasion rêvée de découvrir des paysages incroyables, une culture nouvelle, des mets savoureux, des plantes dignes des plus beaux jardins botaniques, mais également, des animaux locaux surprenants !

Alors que beaucoup pensent en premier lieu aux éléphants d’Asie ou aux fameux “tigres du bengal”, certains ont bien compris que ce continent regorge de trésors et que ses animaux sont tous aussi uniques les uns que les autres. Les chats d’Asie sont, par exemple, très réputés dans le monde entier et beaucoup ignorent que leurs races de félins préférées sont en fait issues de ce grand continent !

 

5 Races de chat à découvrir en Asie :

 

  • Le Siamois (originaire de Thaïlande)

 

Ce chat emblématique et mondialement reconnu est originaire de Thaïlande (anciennement le Royaume de Siam) et serait apparu dès le 14e siècle. On l’identifie assez facilement par ses yeux d’un bleu très profond, son pelage assez court et uniforme, alors que sa tête, ses pattes et sa queue sont plus d’une couleur plus foncée.

 

  • Le Khao Manee (originaire de Thaïlande)

Autre félin en provenance de Thailand, le Khao Manee est une des races les plus rares et les plus anciennes à notre connaissance. Son nom signifie “pierre précieuse” ou “joyaux blanc”, en référence à la couleur de sa robe d’un blanc aussi pur que la neige.

Bordé d’histoires et de légendes, ce félin est considéré comme un animal porte-bonheur dans son pays d’origine. Lors de votre périple en Asie, vous pouvez vous considérer comme étant extrêmement chanceux si vous arrivez à en apercevoir un, tant ils sont rares.

  • Singapura (originaire de Singapour)

Peu connaissent cette race de chat, considérée aujourd’hui comme étant parmi les plus petites du monde. Autrefois félin des rues, ce chat errant fut reconnu comme une race officielle dans les années 80 aux Etats-Unis. Il est reconnaissable par sa petite taille, son poil court et sa robe ivoire. Si vous n’en avez jamais vu, vous risquez d’être surpris par les caractéristiques physiques de ce chat asiatique !

  • Le Ceylan (originaire du Sri Lanka)

Avez-vous déjà entendu parlé de cette race de chat ? C’est peu probable. En effet, ce félin du Sri Lanka est peu connu du grand public, malgré sa belle allure ! Chat à poil court de taille moyenne, le Ceylan a gardé un aspect “sauvage” et se rapproche un peu du “chat Bengal”, même si sa robe est bien différente. Celle-ci est unie et peut comprendre plusieurs couleurs : noir, crème, tricolore (écaille de tortue), etc…

  • Le Bobtail Japonais (originaire du Japon)

Comme son nom l’indique, ce félin nous vient tout droit du pays du Soleil levant et a largement influencé la culture du Japon. Connaissez-vous le “Maneki-neko”, cette petite statuette de chat très populaire dans les foyers japonais et réputée pour repousser malheur et maladie ? Celle-ci serait directement associée au Bobtail Japonais, ce chat aux trois couleurs qui apporte joie et bonheur à ses propriétaires.

Si vous partez en périple en Asie, ouvrez l’oeil ! Qui sait ? Peut-être apercevrez-vous un beau félin sauvage lors de vos randonnées !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *