Les plus beaux canyons du monde

Les plus beaux canyons du monde

Un canyon est un passage encaissé entre deux reliefs résultant d’une érosion hydraulique sur une roche. Les canyons sont en général de très beaux paysages naturels. Les canyons peuvent offrir à chacun un terrain de jeu idéal que ce soit pour se baigner, faire de l’escalade ou de la randonnée. Il en existe quelques-uns d’assez impressionnants un peu partout dans le monde. Nous vous avons fait une sélection des plus beaux d’entre eux. Quels sont-ils ?

  • Le Grand Canyon, États-Unis

Quand on parle de canyon, il est évidemment celui qui vient en premier à l’esprit de tout connaisseur et pour cause ! Le Grand Canyon d’Arizona est le plus grand, le plus impressionnant et le plus fréquenté de tous les canyons du monde. Si vous vous inscrivez aujourd’hui sur la liste d’attente pour la descente en rafting, vous ne pourrez goûter aux joies des eaux vives que dans une dizaine d’années au minimum.

  • Le Colca, canyon au Pérou

Le Colca canyon est l’une des crevasses les plus abyssales de la planète. Elle a une profondeur de 3,270 mètres faisant ainsi le double du Grand Canyon. Complètement perdu au milieu de nulle part, cela fait seulement en 1986 qu’une équipe d’explorateurs s’y est aventurée pour la première fois et a fait la première descente de la rivière Colca. C’est à ce moment que sa profondeur a pu être officiellement mesurée.

  • Le Waimea Canyon, Kauai,

 Hawaii présente d’une  manière générale un cadre nature luxuriant, intimidant et magnifique. Il abrite donc le plus profond canyon du Pacifique : le Waimea.

  • Le Blyde River Canyon, Afrique du Sud

L’Afrique du Sud abrite de nombreux trésors naturels, comme ses magnifiques côtes, ses imposantes chaînes de montagnes et ses incroyables rivières. Le canyon de la Blyde River est le plus impressionnant de ces merveilles. Avec 25 kilomètres de long et 750 mètres de profondeur, c’est un canyon immense et très verdoyant grâce à sa végétation très fournie.

  • Les Gorges du Verdon, France

Les Gorges du Verdon constituent une véritable merveille géologique. Elles sont situées au sud de la France. Leurs parois verticales en calcaire d’une hauteur de 400 mètres attirent un grand nombre de grimpeurs depuis des décennies.

  • Le Fish River Canyon, Namibie

Le Fish River Canyon est un endroit majestueux et bouleversant situé en plein cœur de la Namibie. C’est un lieu très prisé par les aventuriers. Avec son paysage isolé, sauvage et spectaculaire, la température en ce lieu peut avoisiner les 40 degrés en pleine journée. C’est à cet endroit que l’ultra-marathonien Ryan Sandes a parcouru 90 kilomètres de randonnée extrême en 6 heures et 57 minutes alors qu’il faut compter au minimum 5 jours pour le commun des marcheurs. Les touristes s’y aventurent le plus souvent pour la magnifique vue et le paysage favorisant de belles photos.

  • Le Kali Gandaki Canyon, Népal

Le Népal est le pays des plus hauts sommets de la planète, il est donc normal qu’il abrite également d’époustouflants canyons. Ce n’est pas officiellement confirmé, mais le Kali Gandaki pourrait être les gorges les plus profondes du monde bordées par l’Annapurna qui mesure 8091 mètres sur un de ses côtés. Record ou pas, cela reste un incroyable endroit à visiter.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *