LES PLUS BEAUX PARCS NATIONAUX EN CHINE

La Chine possède certains des paysages les plus divers du monde, comme de vastes déserts, des montagnes imposantes et des rizières en terrasses. L’immensité de ce territoire regorge de trésors naturels bien souvent méconnus du grand public.

Certains des parcs nationaux en Chine sont même renommés internationalement.

Retrouvez ici, une liste des 5 plus beaux parcs nationaux de Chine.

 

Parc national de Huangshan, Anhui

 

Aussi connu sous le nom de « Yellow Mountain », Huangshanest un massif granitique de 1800 mètres composé de 36 pics et qui se trouve à l’est de la Chine. Il s’agit d’une montagne mythique qui a inspiré de nombreux poètes et peintres chinois.

Le paysage est spectaculaire. À voir absolument si vous partez en voyage en Chine.

C’est une montagne accessible, comptez environ deux bonnes heures et plus de 5000 marches pour la montée. Sinon, il y a l’option téléphérique.

Il est conseillé de rester deux nuits dans les environs afin de pouvoir y admirer les levers et couchers de soleil sur « la mer de nuage ».

Huangshan est classé au Patrimoine mondial de L’UNESCO.

 

 

Parc national des monts Wudang, Hubei

 

Les montagnes de Wudang s’étendent sur 800 miles de paysages spectaculaires avec des vallées isolées, des sommets, des randonnées accidentées et des escaliers. Le site est principalement célèbre pour son histoire religieuse. Ici, vous trouverez un éventail de temples taoïstes nichés dans les montagnes. Ces monastères sont réputés comme centres de recherche d’apprentissage et de pratique de la méditation, des arts martiaux et de la médecine traditionnelle chinoise, et des pratiques de l’agriculture et des arts liés au taoïsme.

Accessible, le parc national des monts Wudang est une destination de choix, vivement recommandée lors d’un voyage en Asie de l’Est.

 

Parc géologique national de ZhangyeDanxia

 

Le parc national de Danxia est situé près de la ville de Zhangye à environ 30 minutes à l’ouest en voiture, dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine.

Le relief de ZhangyeDanxia est connu sous le nom de « Eye candy of Zhangye ».

Beaucoup d’artistes admirent ce chef-d’œuvre car il est incroyablement coloré, comme une peinture à l’huile imaginaire.

Ce paysage comprend des falaises rouges escarpées, dont la plupart mesurent plusieurs centaines de mètres de haut, et des crêtes multicolores de strates altérées, s’étendant parfois jusqu’à l’horizon. Ces formations, tantôt lisses tantôt tranchantes, se détachent sur les verts ou les gris des plaines, paraissant grandioses, magnifiques et vigoureuses.

Si vous êtes en voiture, vous trouverez des points de vues où les bus touristiques ne sont pas autorisés à aller. La distance entre les quatre plates-formes d’observation est d’environ huit kilomètres (5 miles), et il faut environ 2 heures pour faire le tour du parc si vous vous arrêtez aux différents points de vues.

Vallée de Jiuzhaigou

 

Ce parc est situé dans le nord de la province du Sichuan.

Quelle est la particularité de ce parc? Il a certains des plus beaux plans d’eau que vousne verrez jamais. Des lacs cristallins d’un vert émeraude profond ou d’un bleu saphir entourés de forêts luxuriantes.

Souvent qualifiés de « féeriques », les paysages de la réserve de Jiuzhaigou sont réellement exceptionnels et méritent la longue route liée à l’isolement de la vallée.

Vous y trouverez également une touche de culture tibétaine, avec des habitants vendant de l’artisanat et d’autres spécialités locales.

Vous aurez l’occasion de découvrir cette luxuriante vallée lors d’un circuit sur-mesure au Sichuan, en Chine.

En avril 2018, Jiuzhaigou a été fermée en raison d’un important tremblement de terre en 2017. Elle est réouverte depuis mars 2018, sur une seule partie de la vallée (lac Changhai, lac à 5 couleurs, lac miroitant, cascade Norilang, lacs de Jiuzhaigou, lac de dragon double, temple de Zharu). Le parc permet à 2 000 personnes par jour d’entrer dans le cadre d’une visite de groupe. Vous ne serez pas en mesure de visiter le parc lors d’une visite privée jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.

 

 

Parc national de Li River, Guilin

 

Selon le National Geographic, la rivière Li est l’une des «10 merveilles aquatiques » du monde. Elle possède le paysage le plus populaire et le plus pittoresque de Chine.

Les croisières en bateau sur la rivière Li et le rafting en bambou sont deux excellentes options pour découvrir ce parc. La randonnée le long de la rivière de Yangdi à Xingping est aussi une bonne occasion de se rapprocher de la nature et de la vie locale.

La voie navigable de 83 km de Guilin à Yangshuo est le chef-d’œuvre de la rivière Li, décoré de collines ondulantes, de falaises abruptes, de grottes fantastiques, de bateaux tranquilles et de bambous alignés, tout comme une symphonie mélodieuse.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *