Voyage en Martinique, les lieux les plus spectaculaires

La Martinique est la destination idéale pour profiter du soleil. Un endroit exceptionnel qui vaut le déplacement avec son climat tropical et ses plages magnifiques. Disposant d’un riche patrimoine, il s’agit d’une terre riche où la culture créole a pris racine. Voici les immanquables de la Martinique.

Les Salines pour les femmes

Se trouvant dans le village de Sainte-Anne, les Salines proposent une magnifique plage. Un endroit parfait pour les familles. Vous pouvez profiter des eaux claires avec un calme exceptionnel. Palmiers et sable doré composent le paysage. Un lieu parfait pour la détente et la relaxation sous l’ombre des palmiers.

La Savane des esclaves, une incursion dans l’histoire

La Martinique est riche en histoire. La Savane des esclaves est un musée situé dans la commune des trois îles. Se trouvant en plein air, ce musée permet de découvrir les cases traditionnelles, un jardin créole, un carbet et les habitants d’autrefois. Une reconstitution permettant de découvrir la vie des Martiniquais d’antan.

Le jardin de Balata

Comme son nom l’indique, le jardin de Balata permet de découvrir un superbe jardin. Il s’agit de l’un des endroits les plus connus de la Martinique. Un jardin privé réunissant une grande variété de plantes en passant par les bégonias, les bambous, les broméliacées ou l’hibiscus. On y découvre jusqu’à 250 espèces de palmiers. Un lieu incontournable qui mérite largement le déplacement. Le jardin de Balata se trouve à 10 km de Fort-de-France.

Le Canal de Beauregard

Portant également le nom de Canal des Esclaves, le Canal de Beauregard approvisionnait en eau les communes de Carbet et Saint-Pierre. Il s’étend sur 4 km. Un site qui se destine pour les passionnés de promenade. Tout au long de la promenade, la beauté du paysage est à couper le souffle.

La Baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine est l’endroit idéal pour la baignade. L’eau est limpide et peu profonde pour en profiter pleinement. La Baignoire de Joséphine tire son nom en mémoire de Joséphine de Beauharnais qui s’y rendait régulièrement. Le site s’étend sur plusieurs centaines de mètres du rivage. Plongez sans inquiétude dans une eau claire qui ne dépasse pas la taille.

L’habitation de Clément pour y vivre une expérience unique

Ancienne distillerie de rhum, l’habitation de Clément est aujourd’hui un musée. Un endroit qui accueille les visiteurs souhaitant tous connaitre de la fabrication de rhum. On y distille plus de rhum, mais vous pouvez découvrir le vieillissement. Il est possible de faire une dégustation. Le site est parfait pour découvrir la vie de plantation de l’époque. La location voiture pas cher en Martinique est un excellent choix pour se rendre sur ce site. Sur place, vous pouvez faire une balade aux alentours.

Fort-de-France, un lieu incontournable

Pour votre séjour en Martinique, difficile de passer à côté du Fort-de-France. Un lieu riche en histoire qui est la capitale de la Martinique. La ville est loin des rythmes effrénés des grandes capitales. Fort-de-France est établie autour de La Savane qui attire par le musée régional d’histoire et d’ethnologies, la Cathédrale Saint-Louis ou la bibliothèque Schœlcher.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *