Voyage en famille en Martinique : des idées pour cet hiver !

Vous projetez de passer vos vacances en famille pour cet hiver, mais la destination n’est pas encore fixée puisque les préférences sont différentes. Ce guide peut vous aider à trancher et vous exposer brièvement les raisons pour lesquelles vous devez choisir la Martinique.

L’hiver est sans doute la meilleure période pour visiter la Martinique avec des enfants, les activités ne manquent pas et chacun trouve son compte. Qu’est-ce qu’il y a de plus merveilleux que de passer Noël dans un endroit enchanté ? Le voyage en avion peut durer quelques heures, mais cela en vaut vraiment la peine. Le mieux est que vous expliquez cela en avance à vos enfants afin qu’ils puissent se préparer du temps du voyage en avion et pour arriver à destination. Une fois arrivé en Martinique, vous pouvez louer une maison de résidents, elle peut être une villa avec terrasse et piscine avec une vue panoramique. Vous allez adorer !

Martinique : des plats gastronomiques pour tous

Les habitants de la Martinique sont très accueillants, vous n’aurez pas du mal à trouver les bonnes adresses. Concernant les nourritures, vous n’aurez rien à craindre puisque c’est un paradis gastronomique si on ne cite que les fruits exotiques sucrés et savoureux. C’est une occasion pour vos enfants de découvrir les fruits et les spécialités délicieux. Les bons restaurants n’en manquent pas, ils vont vous servir des plats qui vont ravir vos papilles, les petits comme les grands. Des assiettes de frites ou de riz avec des poissons spécialement concoctés à la façon locale, que des délices ont dégustés. Si vous êtes adepte de poisson, vous êtes dans votre paradis, car les poissons sont frais ce qui leur donne un goût encore plus exceptionnel.

Louez une voiture, c’est beaucoup plus pratique

Optez pour la location de voiture dans la Martinique, c’est une destination très prisée par les vacanciers pendant cette période et cette option peut vous faire gagner du temps et préserver votre intimité. C’est encore plus avantageux si vous avez des enfants puisque vous aurez sans doute des bagages à main. Cela vous évitera d’oublier vos affaires par ci et par là.

Martinique : la destination par excellence

Dans la Martinique l’hiver ne fait pas froid, mais prévoyez quand même des pulls légers pour les soirées. Comme toutes les régions tropicales, le temps est changeant à cette période. Généralement, il fait chaud donc emmenez des tenues adéquates pour ne pas encombrer vos valises avec des habits qui ne vous serviront pas. Et puis, n’oubliez pas les maillots, les baignades sont au rendez-vous ! Que seraient les vacances sans la plage et sans la mer ? Concernant les plages, vous aurez l’embarras de choix, pourquoi ne pas profiter tous. Vous pouvez également y découvrir le foret tropical du Nord, la Savane des Esclaves ou la rhumerie J.M à Macouba. N’oubliez donc pas vos baskets, ils vont vous aider à apprécier encore plus vos parcours. Vous verrez, tout ce que vous allez y voir va agréablement vous surprendre. Des vacances merveilleuses et des bons moments à passer en famille.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *