Les merveilles de la Martinique

On ne présente plus la Martinique, magnifique île aux beautés colorées et paysages envoûtants. Si vous êtes un touriste assoiffé de verdure, vous ne serez pas déçu. La végétation martiniquaise est un véritable plaisir pour les yeux. Elle l’est d’autant plus dans les parcs et jardins situés sur toute l’île. Dès votre arrivée, louez une voiture et sillonnez les routes pour découvrir les bijoux verdoyants de la Madinia.

Des jardins à voir absolument

Vous ne pourrez peut-être pas tout visiter lors de vos vacances. Alors, notez les sites à explorer en urgence. Le jardin de Bonneville : situé à La Trinité, c’est un jardin arboricole et floral. Composé de 130 arbres fruitiers, cela fait 1,5 hectare à arpenter. Comme souvent, dans l’histoire des jardins exceptionnels, nous devons celui-ci à un couple de passionnés. Ayant travaillé durant 10 ans pour transformer cet endroit qui était en friche au départ, le résultat est absolument bluffant. Ouvert au public depuis 2007, il fait beaucoup parler de lui, et pour cause ! Arbres fruitiers, plantes tropicales,couleurs et parfums se côtoient.

Le jardin de Balata à Fort-de-France : c’est un jardin dit d’agrément qu’un particulier horticulteur et paysagiste a façonné en ramenant de ses différents périples des espèces végétales du monde entier. La maison typiquement créole de ses grands-parents sert de point de repère autour de laquelle se développe la végétation. Ouvert au public 4 ans après avoir commencé sa collection, son propriétaire ne propose pas un jardin botanique à proprement parler ; le but est de s’y sentir bien et de contempler les magnifiques tableaux que la nature a su créer avec les différentes espèces végétales rapportées.

Le jardin de Bel Air : ce parc a lui aussi été créé par un couple de particuliers. Vous y trouverez des animaux de la ferme et un musée des objets anciens. On peut plutôt le qualifier de jardin pédagogique, car il accueille des classes d’enfants. Le propriétaire se fera un plaisir de vous expliquer comment organiser et s’occuper d’un potager en vous faisant des démonstrations dans le sien.

Location discount d’une voiture en Martinique

Pour pouvoir vous déplacer lors de votre séjour en Martinique, nous vous conseillons de louer un véhicule. La location voiture martinique discountest très simple. Il ya plusieurs enseignes sur le territoire étant donné que c’est le mode de transport le plus pratique pour se balader aux 4 coins de l’île. Vous ne perdrez pas de temps à chercher un taxi ou un bus pouvant vous amener à destination. Vous pourrez librement vous rendre aux différents parcs avec plus de facilité. Prendre la voiture, c’est la meilleure façon de découvrir les paysages, mais aussi les jardins populaires en bord de route. À La Martinique, il n’est, en effet, pas rare de trouver des talus librement aménagé sen bordure des voies. Ne soyez donc pas déconcerté si, en vous arrêtant, une personne vient à votre rencontre et vous invite à visiter son tout petit coin de paradis.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *