La Martinique, une destination exceptionnelle pour les vacances

Ses plages de sable blond et ses richesses intérieures font de la Martinique une île à part, qui séduit tout voyageur qui y vient. C’est une île paradisiaque où il fait bon vivre, avec le ciel bleu, le soleil, la mer, la végétation verdoyante, les champs de canne à sucre, les villages du bout du monde et les chemins forestiers étrangers au temps. Voici pourquoi vous devez absolument passer vos vacances sur l’île magnifique de la Martinique.

Des plages de carte postale

Lorsque vous irez visiter la martinique, vous ne pourrez pas manquer ses magnifiques plages, organisées ou sauvages, de sable blanc ou noir, très fréquentées ou discrètes, avec une mer calme ou agitée, comme vous le souhaitez. Rappelons que la Martinique est une île de la Caraïbe, et comme toutes les autres, elle compte de nombreuses plages, que vous avez sûrement déjà aperçues sur des cartes postales. Ne manquez surtout pas les plages de l’Anse Grosse roche, celle des Salines, de la Pointe Rouge, Le Diamant, Anse Dufour.

Des activités au choix

Ces dernières années, l’offre d’activités de la Martinique s’est considérablement multipliée. Vous avez désormais l’embarras du choix sur les activités à pratiquer durant vos inoubliables vacances sur l’île. Canyoning, randonnées en VTT, parapente, cours de surf, location de quad, de jet ski, etc.

Une cuisine succulente

La Martinique est un véritable carrefour de saveurs. De délicieux plats sucrés, salés, des boissons soft ou alcoolisées, diverses sortes de fruits, de quoi fasciner vos papilles ! Il est aussi vrai que le meilleur rhum du monde, vous le trouverez à la Martinique ! Vous trouverez un grand nombre de restaurants qui servent une cuisine aussi bien afro-caribéenne que française.

De nombreux évènements

La Martinique est un endroit où l’on aime s’amuser et où on ne s’ennuie jamais. Tout au long de l’année, des évènements festifs, sportifs et culturels ont lieu. On peut citer les beach partys, le Martinique surf pro, le carnaval, le tchimbé raid, le tour des yoles, le 22 mè, les cantiques, etc. N’oubliez pas d’y participer lorsque vous y passerez vos vacances !

Une nature verte

Malgré l’urbanisation croissante, La Martinique reste une île très verte. Les forêts denses et les éblouissants cours d’eau ont été gardés, un magnifique spectacle pour les yeux des voyageurs et des vacanciers. Voici quelques lieux naturels à visiter absolument lors de votre séjour : Absalon, Cœur Bouliki, le Jardin de Balata, la Forêt Vatable, l’Alma…

Une bonne météo

La Martinique jouit d’une météo favorable presque toute l’année. La température locale varie très peu et se stabilise aux alentours de 30°C toute l’année. Grâce à sa position dans les Caraïbes, les touristes peuvent visiter les autres îles avoisinantes.

Une culture riche et unique

La culture martiniquaise est un mélange entre culture européenne, africaine, asiatique et américaine, ce qui en fait une culture riche, unique et complémentaire. Pendant votre séjour, vous remarquerez que l’on trouve un peu de chaque culture sur l’île, que ce soit au niveau vestimentaire, musical ou culinaire.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *