Vacances en Martinique: découvrez la cuisine créole

Pour des voyages gourmands et gastronomiques, visitez la Martinique et faites connaissance avec la cuisine créole, ses épices et ses subtilités. Une cuisine riche en gout, chaleureuse et préparée avec amour, c’est ce qui vous attend en Martinique lors de vos prochaines vacances. C’est aussi l’occasion de savoir un peu plus sur cette destination qui est une véritable terre de saveur.

Découvrez la cuisine créole en Martinique

La cuisine créole est un mélange subtil de la douceur européenne et la richesse en gout de la cuisine africaine. En matière d’épice, cette cuisine est fortement influencée par la cuisine indienne dans presque toutes les préparations. La cuisine créole se contente souvent des produits locaux, et dès fois, les européens constatent des fruits et légumes qu’ils n’ont pas encore gouté. C’est à partir de ces produits qu’on concocte les spécialités martiniquaises, une référence en matière de cuisine créole et à déguster absolument. Les repas sont un mélange d’art visuel, d’odeur et surtout d’un gout irréprochable, un peu ou assez épicés, certes, mais nous permet de voyager dans un monde de plaisir.

Les spécialités et plats typiques de la Martinique

Les accras tiennent la première place, des beignets de crevettes ou de morue, frits avec de l’huile végétale et idéaux pour les apéros. S’ensuit le poulet boucané, une spécialité locale et très apprécié dans les street food. La préparation de ce plat consiste à mariner les poulets de longues heures, puis une cuisson au barbecue et comme résultat, une viande bien savoureuse et juteuse. La langouste grillée quant à elle est une véritable référence en Martinique, et on peut même dire que c’est le plat le plus apprécié des touristes. On la sert accompagné d’une sauce spéciale appelée sauce chien à base de citron, d’oignons et d’herbes.

La chiquetaille de morue est des miettes de ce poisson très salé qu’on met dans les sandwiches, salades et soupes, donc à consommer avec modération. Le gratin de banane est servi en dessert, mais aussi en gouter ou lors des petits faims. Il sert aussi d’accompagnement à d’autres plats de viandes. Les pâtés sucrés sont une sorte de chaussons croustillants garnis de fruits comme banane, ananas, goyave ou coco en confiture. Le robinson est considéré comme la pâtisserie traditionnelle, un gâteau basé sur le quatre-quart et de confiture de fruits. Le macaron coco est une sorte de biscuit à la fois croustillant et moelleux. Un véritable délice qu’on accompagne avec le café local.

Comment visiter la Martinique ?

Pour votre voyage, la plus simple est de comparé sur le net à travers les professionnels du voyage qui incluent dans leurs tarifs la location voiture martinique pour plus de découverte culinaire. Ainsi, vous pouvez découvrir toutes les régions et d’y gouter les spécialités gastronomiques et créoles comme le gâteau roulé banane ou coco, le sorbet coco, les tablettes coco, les doucelettes. En matière de boisson, le must reste le planteur un cocktail qu’on ne trouve pas ailleurs. Plusieurs vols partent dans les grandes villes de France et atterrissent à Fort-de-France, ce qui ne vous oblige pas de passer par la capitale.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *