Comment choisir sa location de vacances en Guadeloupe

Le choix de la location de vacances est primordial pour passer de belles vacances en Guadeloupe. Alors comment choisir, quel type de logement, quelle organisation et pour quel budget? Voilà les questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

Bien sûr, tous les types de logements sont proposés en Guadeloupe. Il vous sera facile de choisir en fonction de vos goûts et choix. Le bonheur est à portée de tous et de toutes.

Tout est possible à condition de savoir ce que l’on veut faire.

Choisir sa location de vacances dans un Hotel en Guadeloupe

Oui, il y a beaucoup de personnes qui le font. Les hôtels sont nombreux et proposent tous des prestations différentes. Cela peut être une simple chambre avec petit déjeuner. Mais il est aussi possible de trouver un complexe tout compris (hall incluse). Attention, c’est votre budget qui fera la différence.  Pour le prix vous aurez des prestations de grand standing.  De manière générale les hôtels  ont tous un restaurant et piscine. Certains ont même un accès direct sur la plage. C’est sur la Grande Terre que vous trouverez les plus grands complexes hôteliers.

Donc les hôtels ce sont des prestations importantes et des tarifs qui vont avec.

Choisir sa location de vacances dans une Maison individuelle en Guadeloupe

Toujours dans la catégorie «onéreux», ces logements sont de grande qualité. Les maisons individuelles s’adressent aux personnes qui cherchent la solitude. Ainsi il est possible de louer une maison pour une famille ou entre amis. Souvent ces maisons ont une piscine privée. Donc tranquillité assurée ou discrétion garantie. Toutes les tailles et tous les prix. Les prestations sont réduites au minimum. Outre le linge de maison, vous pourrez opter pour des prestations de ménage ou repas. Mais savoir où se loger est important. Attention, c’est vous qui devrez cuisiner. Cependant il est possible de trouver des villas de luxe et des villas plus modestes. Si vous êtes nombreux le coût de la location est rapidement amorti par rapport à l’hôtel.

Choisir sa location de vacances dans un Gites en Guadeloupe

La plus grande majorité des personnes qui viennent en Guadeloupe choisi des hébergements plus simples. Les gites en Guadeloupe offrent une grande variété de choix. Que ce soit sur les prix ou sur les prestations. Ici il ne s’agit pas de grand luxe même si cela existe sur Basse Terre. Outre l’accueil personnalisé, les giteurs seront là, présents et disponibles. Bien sûr l’ambiance dépend de la situation géographique. Basse Terre ou Grande Terre. C’est pour cela que la gamme de prix est riche et variée. Dans tous les cas les logements qui vous offrirons le plus de souplesse et de convivialité et d’échanges sont les gites en Guadeloupe. C’est en gite que vous pourrez mieux appréhender la vie en Guadeloupe. Vos hôtes vous feront partager leur expérience et parfois un apéritif local.

Le meilleur rapport qualité prix pourrait être le logement en gite.

Donc c’est vous qui ferez la différence. Tous ces types de logements sont parfaits pour des séjours en Guadeloupe. C’est votre budget et surtout votre choix d’activités qui feront la différence.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *