Voyage en Guadeloupe : que faire ?

Vous êtes à la recherche d’un endroit calme et sympathique pour vos prochaines vacances ? Voici ce que vous propose la Guadeloupe.

Des plages de sable fin, une mer bleu turquoise, un paysage aux cartes postales : la Guadeloupe ne manque pas d’argument pour vous attirer de plus en plus chaque année. Il est temps de céder, et de vous assurer un dépaysement total. Et pour un passage de quelques jours dans cette île, voici les choses à ne pas rater.

Un repos bien mérité sur les plages de la Guadeloupe

Vous venez de passer des heures dans un avion, et un peu plus en position assise après avoir fait votre location voiture aéroport Guadeloupe. C’est pourquoi, le premier jour de votre arrivée, il est préférable de la passer au soleil. Les plages d’une magnificence unique de l’île n’attendent plus que vous. Les cocotiers et la douceur de la mer vous tendent les bras.

Si vous n’êtes pas de ceux à aimer bronzer pendant des heures, pratiquer quelques activités nautiques reste une possibilité. On parle entre autres de partir à la découverte des espèces sous-marines de la Guadeloupe ou encore de faire du jet ski.

Des aventures à ne pas manquer

Après vous être bien reposé, il est temps de partir à l’aventure. Ce n’est pas ce qui manque en Guadeloupe. Vous pouvez d’ailleurs demander à votre prestataire de location voiture aéroport Guadeloupe de vous conduire à travers les rues de l’île jusqu’au parc Coluche. Le paysage y est magnifique. Vous pouvez y rencontrer plusieurs espèces de faune et de flore apte à parfaire vos connaissances usuelles. Vous avez déjà entendu parler de l’arbre de Coluche, le fameux humoriste ? Et bien elle existe bel et bien. C’est d’ailleurs l’une des attractions phares de ce parc.

Un coin d’une beauté rare est également la cascade aux écrevisses. Il s’agit d’une piscine naturelle au cœur de l’île qui mérite le détour pour une petite baignade sympa et une journée en famille.

Pour les férus de sensations fortes, il est possible de visiter la soufrière de Guadeloupe. C’est un volcan se trouvant à 950 m d’altitude. Une randonnée exceptionnelle en vue au cœur de la « vieille dame ».

Gouter aux spécialités locales

Et avant de reprendre votre location voiture aéroport Guadeloupe pour rentrer, faites quelques découvertes culinaires. La Guadeloupe peut être une mine d’or en spécialité créole comme en fabrication de rhum et d’épice. Ce serait dommage de passer par cette île et de ne pas avoir eu la chance de gouter au « ouassou » ou crabes farcis ou le « calalou » ou purée de légume.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *