Envie d’explorer la Baie d’Halong en bateau?

Il est impensable de visiter le Vietnam sans faire une croisière sur la Baie d’Halong. Ce lieu magique a été classé patrimoine mondial par l’Unesco et se trouve à moins de 180 km de la capitale, Hanoi. Ce site est très renommé de pars le monde, car c’est l’une des baies les plus populaires et les plus grandes du monde, la contient plus de 2000 îlots ainsi que d’immenses grottes dans plusieurs îlots.

Pour mieux s’imprégner de cet univers hors du temps qu’offre la baie d’Halong, demandez à votre agence locale au Vietnam une croisière avec une nuit à bord, elle permet de voir et d’explorer les îles des plus proches aux plus lointaines et les piliers aux formes étonnantes et inexplicables tout en flottant sur une eau cristalline. Des paysages exceptionnels qui n’attendent que d’être découverts.

Aujourd’hui, comment explorer la baie d’Halong, quand et comment s’y rendre et comment mieux la découvrir en croisière?

Quand partir pour la Baie d’Halong?

La meilleure période pour une croisière sur la baie d’Halong est de Mars à Avril, le printemps vietnamien, la chaleur commence à peine à monter, le brouillard de l’hiver se dissipe et il pleut très rarement. L’été entre mai et aout, lorsqu’il fait chaud, l’atmosphère tropicale de la baie d’Halong restreint la chaleur pendant les croisières, en automne, de septembre à octobre, les températures ne sont pas encore très basses et permettent encore de profiter pleinement de la baie. Donc, que ce soit au printemps, en été ou en automne, vous n’aurez aucun problème à vivre pleinement votre croisière de rêve sur la Baie d’Halong ; il faudra juste faire attention aux typhons entre les d’aout et de septembre, il faudra donc être attentif à la météo et prévoir un deuxième itinéraire si le cas se présente. En hiver, les journées sont plus courtes et l’air est souvent sec et frais avec du brouillard en particulier le matin.

La baie d’Halong est à peu moins de 180 km de la capitale, Hanoi. Il faudra donc compter au moins 3 heures de trajet pour attendre la baie. Prévoyez un départ très tôt le matin et non dans la journée pour pouvoir en profiter pleinement pendant le reste de la journée. Pensez à rester 3-4 jours dans la baie d’Halong pour un maximum d’activités dont la visite des grottes dans les îlots, même si 2 jours suffisent pour explorer un maximum la baie en croisière.

La croisière sur la Baie d’Halong!

Faire une croisière sur la Baie d’Halong est une expérience unique, mais pour que l’expérience se passe dans les meilleures conditions; il faudra tout d’abord bien choisir son bateau, vous avez le choix entre plusieurs bateaux de qualité dont: Autocruise, Indochina Junk, Indochina Sails et bien d’autres. Il faut être prudent car il ne faut pas choisir des bateaux «classiques» ou des vieux bateaux qui risquent de faire trop de bruits pendant tout le parcours, et qui souvent ne sont pas très sûrs en matière de sécurité. Il faut donc prendre le temps pour bien choisir en fonctions de vos envies, par exemple, vous pouvez opter pour une cabine avec balcon qui vous permettra de bien apprécier les paysages, la croisière peut suivre plusieurs itinéraires différents, mais peu importe le circuit choisit, l’expérience reste presque identique, sachant que la vue dans la journée et dans le soir n’est pas pareille, chacune montre des points de vue époustouflants.

En dehors de la croisière, vous pourrez explorer les grottes des différents îlots de la baie, ces grottes mystérieuses attirent de plus en plus de voyageurs. Depuis 2016, il est impossible aux voyageurs de manger et de rester trop longtemps sur place pour protéger d’une manière intacte les patrimoines naturels et culturels du pays. Mais leur exploration reste quelque chose d’inoubliable.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *