La Baie d’Audierne en Finistère, petit coin de paradis entre terre et mer

«Degemer Made Penn Ar Bed» voyageurs, ou «Bienvenue en Finistère»! C’est naturellement de sa localisation géographique que le Finistère tire son nom breton: le Bout du Monde.

La Bretagne, destination bien connue et toujours appréciée des voyageurs, attire autant par sa richesse culturelle que par ses paysages magnifiques. La Bretagne fait partie de ces lieux hors du temps, qui a toujours su garder ses singularités, son identité, son âme. Mais connaissez-vous, à l’extrême Ouest de cette belle région, la Baie d’Audierne? Au bout du Monde, entre les Pointes du Raz et de Penmarch, la Baie d’Audierne offre 40 km de plages de sable fin et côtes rocheuses. Vous trouverez ici les clés pour la réussite de votre séjour!

La Baie d’Audierne, c’est avant tout une atmosphère marine enivrante, et des paysages à couper le souffle qui ont inspiré tant de contes et légendes. Randonnez sur le GR34 ou profitez d’une marche sur la plage, laissez-vous bercer par le doux bruit des vagues, laissez-vous séduire par la magie d’un coucher de soleil sur l’océan…

Les amoureux d’activités nautiques pourront profiter des spots reconnus tel que Penhors (en face de l’hôtel-Restaurant Breiz Armor), ou bien encore la Torche.

Non loin de l’hôtel, vous pourrez en rentrant dans les terres gravir une marche dans le passé en visitant Locronan, Petite Cité de Caractère classée aux Monuments historiques, ou bien Quimper, sa cathédrale, ses rues et ruelles avec maisons à colombages, ses festivités… Dans ce pays, tout est prétexte à la découverte. C’est pourquoi n’hésitez pas à vous arrêter régulièrement sur la route afin de découvrir les chapelles et calvaires qui foisonnent au cœur de cette région parsemée de petites maisons de pierre, aux toits de chaume ou ardoisés, entourées d’hortensias. Ou laissez-vous guider par la Route du Vent Solaire, jalonnée de 13 tables d’interprétation, qui invitent les voyageurs à faire une pause, contempler le paysage et découvrir les histoires des hommes, des terres et de la mer…

Certains d’entre vous souhaiteront visiter les coulisses d’une criée ou un port de pêche. En tendant l’oreille, vous pourrez sans doute entendre les accents des anciens et marins en train de se partager la godaille. Chaque port à sa personnalité, parmi les plus appréciés ceux de la ville de Douarnenez avec sa baie et ses quais animés et colorés, ou celui du Guilvinec où vous pourrez contempler le retour des bateaux au port.

Pour tous les amoureux d’océan, d’air frais et de grands espaces, la Baie d’Audierne offre une multitude d’activités et de découvertes, pour tous les goûts!

Hôtel-Restaurant Breiz Armor

Idéalement situé au cœur de la Baie d’Audierne, l’Hôtel Breiz Armor est l’endroit rêvé pour des vacances en bord de mer. Sa vue exceptionnelle face à l’océan, son confort, sa gastronomie et son ambiance familiale vous feront garder un souvenir d’authenticité de notre région. Les 36 chambres de grand confort vue mer et nos installations vous offrent le calme et le bonheur, face à un paysage à couper le souffle!

Etablissement familial depuis 1972, le Breiz Armor vous propose une cuisine aux accents marins, dans l’une des 3 salles panoramiques ou sa terrasse face à la mer. Vous y dégusterez, dans un cadre exceptionnel, notre cuisine gourmande et raffinée : plateaux de fruits de mer, homard grillé ou en soupière… Large choix de menus et plats à la carte. Le restaurant vous propose également, pour fêter les événements familiaux, une ambiance très chaleureuse dans sa salle panoramique.

Goûtez toutes les saveurs de l’océan au gré de vos envies !

L’Hôtel restaurant Breiz Armor organise également des séjours pour les groupes, avec guidage personnalisé par le propriétaire des lieux. Accueil chaleureux et attentionné garanti!

 

Pour en savoir plus : www.breiz-armor.fr

 

Musée de l’Amiral, Musée exceptionnel

Le Musée de l’Amiral est un musée unique en Bretagne, consacré aux merveilles des océans. Plus de 12 000 coquillages du monde entier sont présentés, des coquillages des mers chaudes en passant par les coquillages microscopiques ou les huîtres perlières. Côté oiseaux, plus de 200 espèces d’oiseaux marins naturalisés sont mis en valeur, dans leur milieu naturel et le long d’un circuit pédagogique. Ne manquez pas non plus les étonnants fossiles, les minéraux aux couleurs chatoyantes, les étoiles de mer, les coraux ou les requins… Dans un cadre exceptionnel, le musée vous propose, après la visite, un moment shopping à la boutique du Musée de l’Amiral ou un moment détente, sur un transat, face à la mer, tout près des jeux pour enfants.

Rédiger par: breizarmor hotel

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *