Croisière en bateau en Grèce

La Grèce est un pays situé au sud de l’Europe. Cette contrée est une destination de rêve pour faire une croisière en bateau en couple ou en famille.

Athènes, la capitale grecque

Athènes est l’une des plus anciennes villes de la planète. Cette métropole est la capitale de la Grèce. Elle attire chaque année des touristes du monde entier grâce à ses ruines antiques et ses monuments remarquables, à l’instar du Parthénon, de l’Olympiéion, du théâtre de Dionysos et du Musée national archéologique. Dans cette localité, les voyageurs sont invités à se rendre à Pirée. Il est le plus grand port de cette municipalité. Il sert de point de départ pour les vacanciers qui veulent naviguer sur les eaux de la mer Égée. Sur les quais de ce lieu, les étrangers pourront louer différents types de navires tels qu’un voilier monocoque, un catamaran ou un bateau à moteur. Voir location voilier Grèce

Myconos, une terre de légende

Une fois la location voilier catamaran terminé, les aventuriers peuvent aller sur l’île de Myconos. Cette dernière se trouve au sud-est du port du Pirée, dans l’archipel des Cyclades. Selon la légende, Hercule avait anéanti les géants sur cette masse de terre. En faisant une halte sur cette formation géologique, les vacanciers pourront visiter plusieurs sites fascinants. Le quartier d’Alefkandra, par exemple, est un immanquable de Mykonos. Cet endroit est surnommé la « petite Venise ». Elle est célèbre pour ses maisons blanches avec des balcons surplombant l’eau. Les moulins à vent de KatoMyli sont aussi des incontournables de Myconos. Ces édifices ont été construits au XVIe siècle. Ils étaient utilisés pour broyer les produits agricoles destinés à l’exportation.

Santorin, un joyau touristique de la Grèce

Après Myconos, les aventuriers peuvent continuer leur périple jusqu’à Santorin. Cette île est située au sud des Cyclades. Elle est très appréciée des jeunes couples qui y effectuent leurs voyages de noces. Dans cet endroit, les globe-trotters peuvent s’adonner à diverses activités. Pour commencer, les bourlingueurs sont invités à gouter aux vins locaux. Ces boissons sont préparées à partir d’Assyrtiko, un cépage cultivé par les Grecques depuis 3 500 ans. Ils sont réputés dans le monde entier pour leur goût unique. Ensuite, les routards peuvent faire le tour de Santorin en véhicules tout-terrain. Ils auront ainsi l’occasion de découvrir tous les villages de Santorin et de voir les magnifiques qu’offrent les falaises de la Caldeira. Pour finir, les vacanciers ont la possibilité de naviguer avec leur bateau vers les Kamini. Ces îlots abritent des sources chaudes où les touristes peuvent se baigner.

Amorgos, une adresse de choix pour les plongeurs

Pour terminer leur croisière en Grèce, les navigateurs peuvent mettre les voiles vers Amorgos. Cette île de 121 km² se trouve dans la partie orientale des Cyclades. Les eaux qui entourent cette masse de terre sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Pas moins de 10 spots de plongée sont accessibles aux routards, à savoir Deep Blue Wall, Limenaraki, The Northern Wall of Nikouria, Gramvonissi, Agios Pavlos, NikouriaCavern, AegialiBay, The Old Mines, Small Sparti Caves et Marina 3. Ces derniers donneront aux aventuriers la chance d’observer diverses espèces d’animaux marins comme les demoiselles, les bernard-l’hermite, les langoustes et les poulpes.

image-martima1111

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *